x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Les nouveautés à découvrir lors du salon automobile de Francfort

Salon automobile de francfort

Le salon de Francfort 2015 se tiendra du 17 au 27 septembre prochains. Vous pourrez alors suivre cette manifestation dans nos colonnes au travers des évènements qui le jalonnent. Mais d’ores-et-déjà, voici un aperçu de ce qui nous attend lors de ce rendez-vous automobile incontournable !

 

Les allemands sur leur terrain de prédilection

 

Ceux qui jouent à domicile, tels que Volkswagen, Mercedes, Audi ou BMW, ont tout intérêt à savoir s’imposer dans « leur » salon.

BMW pourra par exemple dévoiler la sixième génération de sa Série 7 qui s’équipera de technologies innovantes pour contrer les Audi A7 et Mercedes Classe S.

 

BMW Série 7

 

La firme annonce un système qui permet à sa Série 7 de se garer de façon totalement autonome, et un système de reconnaissance gestuelle pour accéder aux fonctions de l’habitacle. 

De son côté, Audi devrait confirmer son concept TT Offroad dévoilé à Pékin en 2014 en présentant la version de série de son nouveau poulain. L’Audi TT SUV devrait se faire une place sans souci sur son segment.

L’Audi A4, quant à elle, viendra fanfaronner avec de nouvelles technologies embarquées, et des blocs encore plus sobres que les actuels.

 

Audi A4

 

La firme à l’étoile nous présentera le restylage de sa célèbre classe A qui ne révolutionne pas l’esthétique de la compacte mais lui apporte surtout quelques chevaux supplémentaires sur certains blocs.

 

Mercedes Classe A

 

"Le Mercedes Classe C coupé devrait être dévoilé lors du salon"

 

Volkswagen a tout intérêt à rajeunir son Tiguan pour continuer à rivaliser sur le segment des crossover compacts. Francfort devrait donc être la bonne occasion pour dévoiler cette nouvelle génération.

Tout comme pour présenter la version coupé de la Passat qui ne devrait pas passer inaperçue.

 

Volkswagen Passat

 

N’oublions pas Opel qui mettra en avant la cinquième version de l'Astra qui a pour ambition de tenir la dragée haute aux autres berlines compactes à succès telles que la Golf 7 ou encore la Peugeot 308.

Plus courte, mais plus généreuse en volumes, cette Astra est riche de promesses.

 

Trouvez votre voiture neuve au meilleur prix  
Notre comparateur de voitures neuves en promotion vous permet de retrouver tous les modèles de votre choix au meilleur prix. 

 

Le trio français bien présent

 

Mais nos constructeurs tricolores ne seront pas en reste lors de ce salon de Francfort 2015, à commencer par Renault qui mise tout sur la Talisman.

 

Renault Talisman

 

Celle qui veut faire oublier le fiasco Laguna (ne parlons même pas de la Latitude) embarque une technologie de pointe et offre un agrément de conduite sans pareil pour séduire les acheteurs.

 

"La Mégane 4 de Renault est également très attendue"

 

Peugeot va continuer de surfer sur le succès de sa 308 avec la déclinaison break 4x4 sous l’appellation de 308 RXH.

Et depuis que l’encre ne cesse de couler sur ce sujet, tout le monde attend de voir l’arrivée d’une 308 GTi sportive à souhait. Affaire à suivre.

 

Peugeot 308 GT

 

De son côté, Citroën devrait conclure la bonne réaction qu’a engendré son concept Aircross à Shanghai par un modèle de série.

DS présentera aussi sa DS4 restylée, qui l’éloigne un peu plus du joug de la marque aux chevrons, ainsi que son pendant Crossback aux allures gentiment baroudeuses.

 

Citroën DS4

 

Les incontournables

 

Parmi les autres nouveautés à attendre pour ce salon de Francfort 2015 notons Ford et son nouveau Galaxy qui continue à adopter la traditionnelle ligne du monospace, en contradiction certaine avec la Focus RS et ses 350 ch qui sont également attendus.

Forte de son succès, la firme coréenne Kia présentera une nouvelle génération de son modèle phare, le Sportage, ainsi qu’un restylage de sa Cee’d.

 

Kia Sportage

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Voilà un salon de Francfort 2015 qui s'annonce intéressant, mais d'avantage porté premium que sur le généraliste. Il faut dire que le dernier Mondial, ainsi que Genève, avaient été prolifiques en la matière.                                                                                                            

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com