x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Salon de Francfort 2015, c’est parti !

Salon de Francfort 2015

Du 17 au 27 septembre 2015, se tiendra l’un des salons automobiles les plus courus à l’international. Organisé tous les deux ans, en alternance avec le Mondial de Paris, ce rendez-vous d’envergure regorge de bonnes surprises. Que le spectacle commence !

 

Le salon de Francfort en bref

 

Avec 39 pays représentés au travers de 1 103 exposants, cette 66ème édition du salon de Francfort nous promet pas moins de 219 présentations mondiales. En 2013, l’évènement avait drainé 900 000 visiteurs.

 

"L’IAA (Internationale Automobile-Ausstellung) réserve deux journées au business les 17 et 18."

 

Bien sûr, les constructeurs allemands seront en bonne place et ne comptent pas se laisser prendre la vedette lors de ce match à domicile.

 

Salon de Francfort 2015

 

Une rencontre qui s’annonce haute en couleurs, d’autant que leurs homologues français ont gagné du terrain sur le qualitatif de leurs véhicules.

Duels de berlines, de SUV, et de concept-cars seront au sommet.

 

Des premières entraperçues

 

Qu’il s’agisse de véritables photos ou de croquis, les constructeurs laissent "fuiter" depuis quelques temps des visuels de leurs nouveaux modèles.

Tout cela pour faire monter la pression, et ne pas se laisser noyer dans le flot médiatique qui va s’épandre durant une dizaine de jours.

 

Volkswagen Tiguan

 

"Soirée d’ouverture Volkswagen, Audi et Lamborghini dès le 14 septembre."

 

Et à ce jeu là, le tentaculaire groupe Volkswagen AG est plutôt bon.

A coups d’annonces, de phrases chocs et d’images virtuelles, ils arrivent à nous faire saliver sur la nouvelle génération de Tiguan et de A4, sur un SUV signé Bentley, une Audi Q6 électrique ou encore une nouvelle Porsche 911 dotée d’un 3.0 l turbo.

 

Mercedes Concept IAA

 

Plus subtile, Mercedes nous fait mariner avec son concept IAA (hasard des acronymes sans doute), pour Intelligent Aerodynamic Automobile.

Une désignation qui peut signifier à peu prés tout et rien, mais bien suffisante pour éveiller notre curiosité.

 

Renault Talisman

 

Plus pragmatiques, nos constructeurs tricolores auront à cœur de faire dans le concret avec les très attendues Talisman et Mégane 4 pour Renault.

Plus évasive, l’alliance PSA, en plus de la 308 GTi, pourrait présenter une nouvelle génération de 3008, et son concept-car Peugeot Fractal.

 

Peugeot Fractal

 

Citroën fait en revanche dans la poésie avec un concept de Méhari sur base de Cactus et son prometteur Aircross. DS4 restylée et version Crossback seront aussi à l’honneur.

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

De nombreux constructeurs vont ménager leurs effets pour nous surprendre durant cette dizaine de jours. A suivre dans nos colonnes.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com