x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Citroën Aircross, le concept sans complexes

Citroën aircross concept car

Auparavant, les concepts cars étaient destinés à faire une démonstration de tout le savoir faire d’une marque, servant au passage de défouloir aux ingénieurs brimés par les contraintes budgétaires de production. Aujourd’hui, un concept car préfigure presque toujours un modèle qui sera commercialisé dans les deux années à venir. Coup de promo ou test de sympathie, rien n’est laissé au hasard.

 

Pour compléter la gamme

 

Citroën a besoin de son SUV, modèle qui lui fait encore cruellement défaut dans sa gamme. Et ce n’est pas la C4 Aircross, un peu trop chétive, qui est en mesure de séduire les acheteurs de Qashqaï ou de Tiguan. Mais l’équation n’est pas facile pour la marque qui évite soigneusement ce qui pourrait concurrencer DS, où son allié Peugeot.

 

Un air de (nouvelle) famille

 

 

Pas de doute, le Citroën Aircross adopte tous les codes des derniers modèles de son constructeur. Les feux diurnes sont quasi identiques à ceux du C4 Picasso, qui demeurent une belle réussite avec leur regard à la Robocop. Quant au reste des atours stylistiques, ils rappellent clairement le C4 Cactus (qui ne s’est pas écoulé aussi bien que prévu pour l’instant). Une carrosserie lisse qui n’hésite pas à jouer des rondeurs pour affirmer sa musculature, des barres de toit comme éjectées du sommet de l’habitacle, des protections de caisse en caoutchouc (pas les bumper du Cactus) encore jamais vues.

 

 

En l’état, l’Aircross peut aisément trouver son public, d’autant que l’intérieur est déjà soigné et largement innovant.

L’on retrouve un tableau de bord minimaliste équipé de deux écrans 12’’, des appuie-tête dotés d’enceintes et de microphones pour discuter avec les passagers, et un intérieur spacieux où les rangements se font discrets. L’affichage tête haute passerait presque pour un gadget kitch.

 

 

Hybride en priorité

 

Ce SUV de Citroën qui pourrait bien être commercialisé en France en 2017 sera présenté au Salon de Shanghai qui débute le 22 avril. Peu d’infos techniques ont filtré sur les motorisations, mais l’hybride associé à un bloc essence 1.6 l semble être la piste privilégiée. Il apparaît évident que le tout thermique sera aussi proposé, mais pas forcément en Diesel. Premier servi, le marché chinois où la marque aux chevrons réalise son meilleur chiffre.

 

 

Voici la vidéo Citroën de la conception de l’Aircross :

 

Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com