x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Nouveau Grand Scénic : un format cohérent pour une familiale ?

Renault Scénic

Alors que la version « courte » a fait sensation au salon de Genève, Renault vient de dévoiler son nouveau Grand Scénic à cinq et sept places. Une nouvelle peau qui doit permettre au fleuron de Renault de maintenir son rang de leader du segment en France.

 

Pas de concession sur les volumes

 

Si le Scénic a marqué le pas de sa nouvelle génération, le Grand Scénic, meilleur ami des familles, et au moins autant attendu.

Avec 24 cm de plus en longueur (4,63 m), le nouveau monospace de Renault propose des volumes bien supérieurs à son petit frère, et offre la possibilité d’opter pour un format sept places. En configuration normale, le coffre s’enorgueillit de 718 l sous tablette et 768 l au total.

 

"Arrivée en concession pour la fin de l’année 2016."

 

Un volume facile à moduler grâce au système One-Touch et à la mise en tablette du siège passager qui permet d’embarquer des objets longs de 2,85 m.

Physiquement, ce Grand Scénic adopte les lignes modernes de sa version courte. Un dynamisme quelque peu entaché par la massivité de la poupe, mais il ne pouvait pas en être autrement. Les feux arrière verticaux 3D à LED ne gâchent d’ailleurs rien.

La séduction est bien au rendez-vous en tous les cas, et quoique beaucoup le comparent à l’Espace, ce nouveau Grand Scénic nous semble physiquement davantage affilié au Kadjar.

 

Renault Grand Scénic

 

Comme pour nous donner raison, il n’adopte pas la signature optique des Espace et Talisman. Il se pare en revanche de barres de toit, sorte d’invitation au voyage.

A l’intérieur, le grand pare-brise à l’inclinaison prononcée et les doubles montants généreux offrent une excellente vision avant. L’on ne peut pas en dire autant de la visibilité arrière.

Au menu de ce nouveau Grand Scénic, tablette verticale 8,7’’, compteur personnalisable et affichage tête haute en couleur accentuent l’ambiance moderne de ce monospace qui relaie son ancienne génération à l’âge des dinosaures.

 

Renault Grand Scénic

 

Réservez dès maintenant votre essai en concession !
Quoi de mieux que d'essayer pour se faire une idée ? Réservez votre essai dès maintenant pour la Renault Grand Scénic près de chez vous grâce à notre service de réservation d'essai.

 

L’Hybrid-Assist

 

Le Grand Scénic sera proposé en Diesel avec les dCi 110, 130 et 160 ch, ainsi qu’en essence avec les TCe 115 et 130 ch.

Seuls les Diesel 110 et 160 ch pourront bénéficier de l’EDC. Une stratégie orientée vers le marché français, l’un des derniers au monde à plébisciter le Diesel.

Mais la grande nouveauté c’est le système de microhybridation développé par le constructeur. En effet, les blocs dCi 110 avec boîte mécanique vont s’équiper d’un petit moteur électrique qui doit soutenir les accélérations du moteur thermique.

 

"La batterie 48 V est rechargée grâce à l’énergie récupérée au freinage."

 

L’objectif est bien évidemment de faire baisser la consommation de carburant tout en offrant davantage de performances. Un prochain essai routier nous permettra de constater l’efficacité de ce système.

 

Renault Grand Scénic

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Ce nouveau Grand Scénic a tout pour continuer sa course en tête. Reste à connaître les tarifs qui seront déterminants dans son éternel combat contre le Grand C4 Picasso.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com