x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

IFA 2015 : Quelles nouveautés du coté des smartphones ?

IFA 2015

Chaque année au mois de septembre, à Berlin, se tient le salon des nouvelles technologies : l’IFA. Cette année, du 4 au 9 septembre, les plus grands noms de la téléphonie mobile étaient réunis pour présenter leurs nouveautés. Voici les objets qui ont marqué cet événement 2015, en matière de téléphonie.

 

L'insolite du salon

 

L’ambiance y est très high-tech, grands écrans, enseignes tape à l’œil… Ce qui attire l’attention en premier lieu, c’est du bois.

Vous avez bien lu. FurniQi est une petite table en bois de bambou. Sa spécificité, c’est qu’elle recharge les smartphones par leur simple présence sur le guéridon. Révolutionnaire !

 

Fonesalesman FurniQi

 

Finis les fils qui traînent, les bases, les stands sur secteurs. Il suffit de poser son téléphone sur une jolie table naturelle et celui-ci se recharge automatiquement.

Seule condition : que l’appareil se charge en norme Qi. Son fabriquant, Fonesalesman a tapé un grand coup. Toutefois, le produit n’est pas encore disponible à la vente. Il faut surveiller le site du constructeur.

 

Deux téléphones très attendus

 

Tout d’abord, le Sony Xperia Z5 Premium a fait l’événement. Il est le seul à avoir osé utiliser l’écran 4K pour un smartphone.

Cela semble de prime abord très gadget mais l’image est magnifique, du haut de ses 3,80 x 160 pixels de résolution, avec une densité jamais vue jusqu’à présent de 801 points par pouce. Il faut voir à l’usage ce que cela donne, et surtout en fonction des vitesses de débit.

 

Sony Xperia Z5 Premium

 

De son côté, Huawei a frappé très fort avec la création du Mate S, un smartphone équipé de la technologie Force Touch.

L’écran tactile récupère l’intensité de la pression de votre doigt et lui attribue des actions. Grâce à elle, le Mate S propose des fonctionnalités étonnantes, comme l’option balance. Nul doute qu’Huawei vient se placer à la hauteur de ses concurrents les plus sérieux. 

 

Huawei Mate S

 

Les out siders

 

Le Gigaset Me Pro était impressionnant. Le design est très fin et très soigné. A l’intérieur, la qualité sonore est également excellente.

Il est efficace avec ses 3 Go de mémoire vive et son processeur Snapdragon 810. La prise en main et très facile et intuitive.

On retrouve des fonctionnalités amusantes telles que le capteur d’empreinte digitale ou la télécommande universelle.

 

Gigaset Me Pro

 

Ce qu’a présenté Acer est plus qu’un téléphone, c’est un ensemble révolutionnaire : le Jade Primo, un smartphone sous Window 10, capable d’être relié à un écran et fourni avec une souris, un clavier…

Le tout premier PC phone marque un véritable tournant dans le monde de la téléphonie mobile.

Parallèlement à cela, Acer a présenté son Predator 6, un smartphone 4 Go de RAM, surpuissant qui permet de jouer à n’importe quels jeux à tout moment.

 

Acer Jade Primo

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Comme d’habitude, le salon draine beaucoup de public et permet de jolies rencontres. Au détour des allées, de drôles d’objets attirent votre attention. On se trouve un peu dans le futur et c’est si bon de découvrir dès aujourd’hui nos smartphones de demain. Juste avant la présentation du nouvel Iphone à San Francisco, les smartphones s’en sont donné à cœur joie pour égaler ou dépasser le monstre Apple. On attend déjà l’IFA 2016 avec impatience.

 

 
Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Les conseils pour bien choisir son mobile

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com