x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Volkswagen Tiguan 2016, le même mais en mieux !

Volkswagen Tiguan

Le Volkswagen Tiguan de deuxième génération va arriver en concessions en avril 2016. Ce successeur aura fort à faire pour tenir le rang de son aïeul, hit des ventes. Et surtout pour faire face aux Kadjar et Qashqai qui restent de sérieux concurrents.

 

Changement de style

 

L’immobilisme de Volkswagen sur le design est souvent pointé du doigt. Et bien cette fois la firme allemande offre un tout nouveau physique à la nouvelle mouture de son fleuron.

Plus long (+ 7 cm), plus large (+ 4 cm), mais aussi moins haut (- 7 cm), ce nouveau Tiguan offre une ligne bien plus sportive et urbaine que son prédécesseur. Même si ce dernier n’avait pas pour autant un physique de baroudeur.

 

"Commercialisation du nouveau Tiguan en avril 2016."

 

 

Le traitement de la calandre et des optiques fait immédiatement penser au visage de la Passat, tout comme l’intérieur de la bête dégage la même ambiance que dans une Golf.

Et cette filiation se poursuit au volant où l’impression de conduire une berline prend vite le dessus.

 

 

Réservez gratuitement votre essai en concession !  
Essayer dès maintenant le nouveau Volkswagen Tiguan près de chez vous grâce à notre service de réservation d'essais gratuits et sans engagement.

 

Mieux aussi à l’intérieur

 

L’habitabilité était le point fort du Tiguan 1, le 2 fait encore mieux. L’habitacle est spacieux, et le coffre gagne 145 litres pour proposer des volumes de 615 l et 1 655 l.

La banquette, toujours coulissante, s’incline pour plus de confort, et les jambes des passagers trouvent une place tout à fait convenable.

 

"Le Tiguan propose des roues jusqu’à 20’’."

 

 

Les équipements sont aussi en hausse avec l’introduction de l’Active Info Display, système d’instrumentation numérique en 12,3’’, comparable au Virtual Cockpit de chez Audi.

L’adoption de la plateforme MQB a aussi permis d’intégrer des équipements de sécurité de haute volée avec notamment la détection des piétons, l’aide au maintien dans la voie, et le freinage automatique d’urgence. Ces atouts figurent de série sur le nouveau SUV de Wolfsbourg.

De plus, les modèles dotés de la transmission intégrale reçoivent également l’Active Control qui permet de choisir entre quatre modes de conduite : auto, snow (sol glissant), off road (aide au démarrage en côte et contrôle du freinage en descente) et off road individual (pour désactiver les avertissements en tout-terrain).

 

 

"Une version 7 places pourrait faire son apparition."

 

Un dernier mode qui paraît bien inutile tant ce Tiguan est taillé pour la route. Et le Pack Offroad n’y changera pas grand-chose.

Le Tiguan Trendline démarre à 30 025 €.

 

 

Les offres

 

Pour l’heure, ce nouveau Tiguan sera proposé avec les 1.4 l TSI de 125 ch et 2.0 l TSI de 180 ch pour l’offre essence. Et du 2.0 l TDI 150 ch en Diesel.

La marque annonce l’arrivée ultérieure d’un TDI 115 ch, plus accessible financièrement, mais aussi de versions plus musclées avec les 190 et 240 ch.

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

En partant sur la base déjà qualitative de son prédécesseur, ce nouveau Tiguan s’enrichit encore d’atouts et d’équipements. Un bel avenir l’attend.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com