x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Quels sont les avantages d'une assurance vie en ligne ?

assurance vie en ligne

Produit phare, chouchou de l’épargne des Français : le contrat d’assurance vie est un grand classique de l’investissement. Il sait aussi se parer des derniers atouts de la modernité, notamment grâce aux offres en ligne. Des assurances attractives, une offre qui se renouvelle, creusant ainsi l’écart avec les acteurs traditionnels.

 

Des taux plus intéressants

 

L’assurance vie en ligne promet deux types d’avantages : des frais moins élevés et des taux de rémunération plus intéressants.

Côté frais, les économies se font sur plusieurs postes. Les frais de gestion sont souvent inférieurs à ceux des produits proposés par les réseaux de distribution classiques. En outre, certains postes, comme le versement de primes, sont parfois gratuits !

Côté rendement, les taux sont plutôt intéressants, avec des offres qui avoisinent les 3 %. Le tout proposé par des grands noms de la gestion, ce qui permet d’expliquer la qualité de cette dernière et le rendement obtenu.

Du statut de niche il y a encore quelques années, l’assurance vie en ligne s’est donc démocratisée en s’appuyant sur cette série d’avantages. A tel point d’ailleurs que l’on ne cesse de voir de nouveaux acteurs investir le marché.

 

Les acteurs historiques

 

L’assurance vie en ligne a déjà une dizaine d’années d’existence. Elle a donc eu le temps de faire ses preuves et, surtout, certains acteurs font désormais partie du paysage. En outre, les assureurs ont su nouer des partenariats durables avec de grands noms de la gestion d’actifs.

Ainsi donc, les banques en ligne les plus connues proposent de l’assurance vie, aux côtés de quelques sites spécialisés dans les assurances : Fortuneo, Boursorama, BforBank, ING, Linxea, Altaprofits… Ce ne sont que quelques exemples emblématiques.

Et pour leurs produits les plus haut de gamme, certains de ces acteurs ont fait appel à des sociétés de gestion d’actifs très cotées, telles que Edmond de Rothschild AM ou, Lazard Frères Gestion.

L’offre d’assurance vie en ligne, si elle est économique, n’est donc pas low cost. Elle permet d’avoir accès à tous les types de supports disponibles et à tous les degrés de gestion possibles.

 

L'assurance vie sous toutes ses formes
Les contrats d'assurance vie disponibles sur le marché sont nombreux et ont des conditions variables d'un établissement à l'autre, alors comment choisir ? Notre guide vous aidera à choisir le contrat le plus adapté à vos besoins et ainsi le meilleur rendement pour vos placements.

 

Des nouveaux acteurs avec de nouvelles offres

 

De nouveaux venus sont cependant en train de modifier ce paysage. De jeunes acteurs proposent désormais eux aussi des contrats en ligne. Avec toujours le même objectif que leurs aînés : proposer des rendements attractifs à frais réduits.

 

"Toutefois, ces jeunes pousses misent sur l’innovation et s’appuient, pour la gestion de l’allocation d’actifs, sur des robots."

 

Pour faire simple, des algorithmes définissent l’allocation optimale en fonction du profil de risque du client. Le tout grâce à des technologies, qui permettent de qualifier ces nouveaux acteurs de fintechs.

L’une d’entre elles, Yomoni, vient de faire une campagne d’affichage impressionnante dans le métro parisien. Le tout sur un ton jeune et décalé.

Les autres se nomment Marie Quantier, ou encore FundShop et Advize. Elles cherchent à attirer une clientèle plus jeune et diversifiée, grâce à des produits accessibles et à la gestion aisée, en ligne.

Ces nouveaux intervenants ne cessent de lancer de nouvelles offres, tout en s’appuyant sur des assureurs solides et de renom, tels que Generali ou Suravenir (groupe Crédit Mutuel Arkea). De quoi rassurer les investisseurs, en quête de solutions d’investissement rémunératrices et peu chronophages.

 

Un exemple d'affiche publicitaire décalée de la fintech Yomoni

Ingrid Labuzan

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Assurance vie, Épargne

Comparez les assurances vie jusqu'à 3,60 % de rendement

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com