x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Aston Martin se lance dans l'électrique

aston martin

Après le concept-car présenté en 2015 au salon de Genève, Aston Martin confirme la sortie sur le marché de sa RapidE en 2019. Une électrique de luxe qui met en avant des performances accrues et un plaisir de conduite qui se voudra fidèle à l'image de la marque.

 

Tesla dans le viseur

 

Tous les constructeurs premiums se sont lancés dans la course à l'électrique. Une motivation largement accélérée par l'omniprésence ces derniers mois du constructeur Tesla dans le monde de la voiture propre… et dans les médias.

 

"Aston Martin s'est associé à Williams Advanced Engineering pour l'occasion."

 

Pas question pour des firmes comme Jaguar, Mercedes, et maintenant Aston Martin, de laisser une marque fraîchement créée leur souffler le marché juteux que pourrait devenir la voiture électrique d'ici quelques années.

 

Une série très limitée

 

Le constructeur anglais a donc annoncé que sa RapidE allait passer de l'état de concept à celui de production en série. Une série tout de même très restreinte puisque cette électrique de luxe ne sera produite qu'à 155 exemplaires (ce qui laisse présager des tarifs exorbitants).

Basée sur les lignes de la Rapid thermique, qui commence à se faire vieillissante, la RapidE devrait toutefois se rapprocher davantage de l'AMR, un autre modèle qui est en fin de développement.

 

Aston Martin RapidE

 

Des performances mises en avant

 

Le constructeur l'assure, les performances de ce premier modèle 100 % électrique à son catalogue seront bien au rendez-vous. Pour y arriver, et égaler les performances de la Rapid S, deux moteurs électriques ne seront pas de trop. Une conjugaison qui sied bien aux performances sur route, notamment grâce au semblant de transmission intégrale.

 

"Une expérience unique de conduite selon le constructeur."

 

Pour rappel, la Rapid S, version thermique, embarque un V12 de 5.9 l et offre une puissance de 560 ch. Elle affiche un 0 à 100 km/h effacé en 4,4 s et gratifie le pilote un agrément de conduite digne du rang de la marque.

Pour l'heure, aucune information sur l'autonomie du véhicule ni sur les tarifs de cette future RapidE.

 

Aston Martin RapidE

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Tout le monde veut son électrique. Mais Aston Martin joue timidement son entrée sur le terrain avec une production en série assez minimaliste. Nous verrons bien si cette sportive propre saura tenir ses promesses, sachant qu'il peut se passer beaucoup de choses d'ici 2019.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com