x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Que penser des services en ligne de déménagement ?

déménagement

Certains sites proposent des services d'un genre nouveau, en particulier pour les tâches courantes comme le jardinage, le ménage ou un déménagement. Contre service rendu, vous pouvez espérer une petite rémunération ou solliciter un autre service en retour. Découvrez le fonctionnement de cette nouvelle "bourse entre particuliers".

 

De l'aide pour un déménagement en quelques clics

 

Si vous ne pouvez pas payer une société de déménagement, vous avez peut-être la solution sur les nouveaux sites de service.

Ils proposent en effet de trouver de "gentils gros bras" pour vous aider au cours du déménagement, et réaliser certains services comme le nettoyage, le démontage ou remontage de meubles.

 

Comment procéder ?

 

Si vous cherchez de bonnes âmes pour vous aider, postez une annonce sur le site en question et une fois que celle-ci est validée par les administrateurs, attendez patiemment les réponses et offres.

Car selon ce que vous incluez dans votre annonce, il est parfois proposé de rendre service en retour ou d'offrir une petite rémunération. Vous pourrez accepter ou refuser les contreparties proposées via la plateforme, et constituer votre équipe de déménageurs motivés.

 

A quoi faut-il faire attention ?

 

Vous ne pouvez pas tout demander aux personnes qui ont accepté de vous rendre le service. Certaines tâches ne sont pas autorisées, comme le transport des biens (sauf si la personne est enregistrée au Registre du commerce).

En revanche, vous pouvez demander de l'aide pour emballer, démonter les meubles, nettoyer et déballer les affaires.

 

Au niveau de la rémunération, comment cela se passé ?

 

Vous êtes tenu de déclarer toute rémunération entre particuliers à l'URSSAF. Cela doit être fait de votre côté comme par celui qui vous aide. La somme qui est versée est considérée comme étant un salaire.

Pour faciliter les démarches, vous pouvez utiliser le CESU (Chèque Emploi Service Universel). C'est à cette condition que vous serez aussi assuré en cas d'accident (les 2 parties).

 

Comment assurer les biens ?

 

Il faut savoir que ces sites ne proposent pas d'assurance en cas de dégâts. Il est recommandé de bien souscrire une assurance complémentaire spécifique pour être indemnisé en cas de problème.

Certains sites peuvent vous mettre en relation directement avec des compagnies avec lesquelles un accord a été souscrit.

 

Notre spécialiste vous aide

Déménagement, résiliation, litige, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !

 
Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Immobilier, Déménagement

Obtenez des devis personalisés pour votre déménagement

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com