x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Tesla Model S : un nouveau look pour garder de l'avance

Tesla model S

Après quatre ans de carrière, la Tesla S profite d'une légère mise à jour esthétique. Pour conforter son avance sur la concurrence, la grande berline électrique reçoit aussi de nouveaux équipements technologiques et un chargeur plus rapide.

 

Une ligne plus raffinée

 

La gamme Tesla est en pleine expansion mais la marque n'oublie sa pionnière, la Model S.

Après la sortie du Crossover électrique Model X et la présentation de la Model 3, la Tesla S reçoit donc une petite mise à jour.

 

"Sur le plan esthétique, les retouches opérées s'inspirent assez logiquement des nouveaux éléments de design apparus sur les deux dernières Tesla."

 

Tesla Model S

 

La face avant ressemble désormais fortement à celle des Tesla X et Tesla 3. Ce dessin plus aérodynamique affine le regard de la berline et son bouclier désormais continu donne lui donne plus de standing.

Autre coquetterie, les bas de caisse latéraux sont désormais peints de la même couleur que la carrosserie, mais hélas, la liste des changements esthétiques s'arrête là.

 

Tesla Model S

 

De nouveaux équipements 

 

La nouvelle Tesla S s'enrichit de phares adaptatifs qui lui faisaient défaut. Ce type d'éclairage, composé ici de 14 modules Led, est en effet déjà largement diffusé chez la concurrence et notamment parmi les berline premium.

Ce système permet d'ajuster la direction et l'intensité du flux lumineux en fonction de l'environnement. Les obstacles sont ainsi mieux éclairés et les conducteurs arrivant en face ne sont pas éblouis.

 

Tesla Model S

 

La nouvelle Tesla S hérite aussi du dispositif de ventilation de l'habitacle apparu sur le Tesla X. Baptisé «  Bioweapon Defense Mode », ce système agit comme un rempart face aux pollutions extérieures.

Pour cela, il fait appel à un filtre anti-allergénique HEPA et comme dans un avion, il peut générer une légère sur-pression pour empêcher l'intrusion de polluants ou de germes dans l'habitacle.

 

Un nouveau réseau de recharge
Le constructeur a annoncé, le 25 avril 2016, le déploiement du programme recharge à destination en Europe. Ces points de recharge pour votre Tesla seront situés sur des sites touristiques, afin de vous permettre de recharger les batteries pendant cette courte pause. Actuellement, 29 sont déjà disponibles en France et d'autres rejoindront le programme dans les mois à venir. Tesla vous propose une carte de tous les points de recharge ici.

 

De nouvelles mises à jour à prévoir

 

Côté motorisation, Tesla n'a pas été plus actif. Les motorisations 70D, 90D et P90D sont inchangées et proposent la même palette de puissance, de 388 à 539 chevaux.

L'autonomie et la capacité des batteries n'évoluent pas mais les prochains acquéreurs pourront compter sur un chargeur de batterie de 48 Ampères, permettant une recharge plus rapide.

La Tesla S étant capable de recevoir des mises à jour électroniques à distance via sa connexion 3G, d'autres nouveautés technologiques sont à prévoir par la suite.

Tesla a déjà annoncé que son système de pilotage automatique Autopilot allait être prochainement offert pendant un mois. Cette offre apparaîtra automatiquement sur l'écran tactile des Tesla S en circulation.

La commercialisation de la nouvelle Tesla S a déjà commencé, ses tarifs débutent à 72 600 € pour la version 70D et s'échelonnent jusqu'à 119 100 € (version P90D).

 

Découvre, en images, l'Autopilot du constructeur Tesla :
 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Pourquoi changer lorsqu'on est l'une des voitures les plus célèbres au monde ? Cette Tesla S n'avait pas besoin de plus que ces petites modifications pour rester dans la course.

 

 
Arnauld Delacroix

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com