x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

BMW présente un moteur 4 turbos pour 400 ch

BMW

Lorsque l’on parle de puissance moteur, BMW reste une véritable référence. Dernièrement, le constructeur allemand à doté son six cylindres en ligne de trois turbos afin de lui faire développer 381 ch. Mais comme ce n’était apparemment pas suffisant, le munichois ajoute un quatrième turbo pour atteindre 400 ch !

 

Des Diesels qui brûlent l’asphalte

 

Depuis toujours, BMW fait rêver les pilotes amateurs que nous sommes avec des blocs qui sont parmi les plus puissants et les plus agréables à conduire du marché.

Toujours en quête de performances et de sobriété, l’allemand a récemment installée trois turbos sur le 3.0 l des M550d, X5 M50d et X6 M60d. Toujours plus loin toujours plus haut, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour monter une quadruple suralimentation.

 

"Un couple de 760 Nm entre 2 000 et 3 000 tr/mn."

 

Quatre turbos pour développer 400 ch entre 4 000 et 4 400 tr/mn, et un couple de 760 Nm entre 2 000 et 3 000 tr/mn. Un couple volontairement limité afin de ne pas violenter la boîte automatique ZF à huit rapports.

Jusqu’à présent, seul Bugatti était allé jusque là avec sa Veyron et sa Chiron. Concrètement, avec ce nouveau bloc la 750d xDrive est capable de franchir la barre du 0 à 100 km/h en seulement 4,5 s.

 

Une consommation maîtrisée

 

Mais comme il est désormais de bon ton, quel que soit son budget auto, de moins consommer, BMW annonce une baisse de 5 % de la consommation de ce nouveau Diesel.

Une prouesse qui octroie à ce monstre de puissance une frugalité de seulement 6 l/100 km.

 

BMW Serie 7

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Star du Vienna Motor Symposium, ce Diesel à quatre turbos n’a pas manqué de faire sensation. Une mécanique d’orfèvre pour apporter un agrément de conduite quasi inégalé.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com