x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

La Bluesummer de Bolloré, le premier cabriolet 100 % électrique

bluesummer bolloré

Le groupe Bolloré confie la fabrication de sa Bluesummer à PSA. L’expertise du constructeur 100 % électrique se mêle à l’efficacité de production des usines du lion pour nous proposer… un jouet.

 

Une voiturette bleue azur

 

De la même façon qu’il a déjà confié la fabrication de sa Bluecar à Renault, Bolloré se tourne aujourd’hui vers PSA afin de lui confier la production de sa Bluesummer, son nouveau petit cabriolet électrique pour clientèle huppée, vaguement semblable à une Méhari.

Ce petit véhicule d’inspiration St-Tropez, à l’autonomie très limitée, sera produit dès le mois de Septembre 2015 dans l’usine de Rennes.

 

 

"La Bluesummer sera disponible dans le réseau Citroën."

 

La Bluesummer se pare d’une robe bleue azur qui accentue encore l’aspect jouet de ses lignes

Son design simpliste et cubique, sa face ronde très manga avec ses doubles optiques minimalistes, et ses montants de toit en plastique rigide la font passer pour un accessoire de poupée de 3,69 m de longueur. (Plus de détails sur la Bluesummer)

 

Accessible à moins de 20 000 €

 

Le groupe Bolloré assure que la Bluesummer sera accessible à moins de 20 000 €. Un budget certes raisonnable, mais gardons à l’esprit que la Bluesummer ne peut pas représenter la voiture unique d’un foyer pour un usage continu sur toute l’année.

 

 

Tout comme la Méhari, qui a beau être une légende, la bluesummer n’en demeure pas moins inconfortable, peu pratique, et totalement déconseillée en hiver.

 

"La production à Rennes sera d’environ 3 500 véhicules par an."

 

Côté autonomie, le petit cabriolet de Bolloré annonce 200 km en ville, mais seulement 100 km en zone rurale. De plus, les batteries LMP qui vont l’équiper se déchargent à l’arrêt.

En somme, sans parler d'agrément de conduite ou de sensations, la Bluesummer n’est pas taillée pour autre chose que pour arpenter les rues.

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Un jouet qui va faire des adeptes pour se déplacer de la plage vers une terrasse sur le port ou une soirée privée !                                                                                                                                                                                                                                                                

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Automobile, Voitures neuves, Peugeot, PSA

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com