x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Pile à hydrogène : nos smartphones avec une semaine de batterie, c'est possible !

Pile à hydrogène

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la pile à l’hydrogène. Cette nouvelle technologie de batterie qui va révolutionner d’ici peu le monde de la téléphonie. Et si nos smartphones pouvaient avoir une autonomie folle d’une semaine ?

 

Vous en rêvez, vous qui devez le recharger au moins tous les jours, malgré la bonne qualité de votre batterie. Comment fonctionne cette pile à hydrogène ? Quand la verra-t-on arriver sur le marché ?

 

Qu’est-ce que la pile à hydrogène ?

 

Un pile à hydrogène opère une combustion entre le dihydrogène et le dioxygène. S’ensuit une réaction chimique à l’origine de la production de chaleur.

Vous n’avez pas tout suivi ? En gros, le principe de la pile à combustion est le même depuis plus d’un siècle. Seuls les éléments chimiques diffèrent et produisent une chaleur électrique plus ou moins longue et plus ou moins efficace.

Ici, il s’agit d’un contact entre hydrogène et oxygène.

Intelligent Energy, une société britannique, vient de déposer des brevets concernant une batterie à l’hydrogène, rechargeable, pour les smartphones.

 

Pour les curieux qui désirent en savoir plus sur le fonctionnement de la pile à hydrogène, FutureMag de Arte vous la présente :
 

 

En quoi va-t-elle révolutionner le monde de la téléphonie ?

 

Aujourd’hui, la batterie d’un smartphone dure entre 4 et 10 heures selon la marque et surtout selon l’utilisation que l’on en fait.

Un téléphone constamment allumé pour aller sur internet, écouter de la musique, visionner des vidéos ou constituer un hotspot, ne tient pas plus de 4 heures.

Si vous ne passez pas la journée vissé à votre téléphone, il y a de fortes chances pour que vous deviez tout de même le recharger le soir.

Avec une batterie à l’hydrogène, c’est 8 jours d’autonomie, nous affirme le PDG d’Intelligent Energy.

 

Une collaboration avec Apple
Il faut savoir que la société britannique commercialise déjà, au sein des Apple Store du Royaume-Uni, une batterie externe appelée Upp. Cette dernière permet de recharger son iPhone durant une semaine sans besoin d'avoir une prise de courant à portée de main. Le hic ? Son prix. La batterie coûte environ 135 euros et les recharges environ 8 euros.

 

A quand cette pile ?

 

Déjà fabriquée pour un Iphone 6, cette pile n’est pour le moment qu’un prototype. Le problème étant qu’elle ne peut se recharger qu’en un seul endroit. Difficile donc de voyager tous les 8 jours pour aller recharger son portable ! 

Ce n’est alors malheureusement pas pour demain, mais les scientifiques travaillent activement à cette découverte qui révolutionnerait notre petit monde.

Sachez d’ailleurs que des batteries similaires sont également à l’étude pour l’automobile.

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

La technologie est constamment en marche vers de nouvelles découvertes. La pile à l’hydrogène suffisamment petite pour un smartphone constitue une découverte importante pour le monde de la téléphonie. Choisir.com surveille pour vous son évolution. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de son arrivée sur le marché !

 

 
Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Les conseils pour bien choisir son mobile

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com