x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Citroën annonce l’arrivée d’une nouvelle suspension révolutionnaire pour 2017

Citroën suspension

Citroën a annoncé la fin de sa fameuse suspension hydropneumatique, qui fit d’elle, en son temps, une référence de confort et d’amortissement. Devenue Hydractive III+ sur les dernières générations de la marque, elle devrait être remplacée par une nouvelle suspension aussi révolutionnaire que fût l’originale en son temps.

 

Tout a une fin

 

Et la fin de la célèbre suspension hydropneumatique de nos chevrons nationaux ne laisse pas les fans indifférents. Quelques pétitions circulent sur le Web pour demander de ne pas abandonner ce concept.

 

"La suspension hydropneumatique a fait son apparition sur la DS en 1955."

 

Mais qu’ils se rassurent, la numéro un de Citroën, Linda Jackson, a précisé que « le confort est une valeur essentielle pour la marque Citroën, et c’est notre façon de recréer les bénéfices de l’hydropneumatique avec une technologie plus moderne et plus appropriée. ».

Pas plus de précision à attendre, mais tout de même l’espoir de voir l’industrie automobile française marquer à nouveau son temps. Mais l’on sait déjà que ni Peugeot ni DS ne pourront profiter de cette innovation dans leur gamme.

 

Les hypothèses sont ouvertes

 

Alors quel sera le concept « révolutionnaire » de cette nouvelle suspension ? S’agira-t-il d’une suspension pilotée ? Ou bien pourra-t-on récupérer l’énergie développée à chaque amorti comme l’on récupère celle du freinage ?

Une hypothèse qui serait largement en phase avec le développement du marché de l’hybride.

 

"Arrivée d’une nouvelle suspension, et d’un nouveau bloc hybride, pour 2017."

 

Justement, la marque aux chevrons annonçait tout récemment l’abandon de l’Hybrid4 tel qu’on le connaît actuellement.

Les calendriers des constructeurs ne connaissent pas de hasards de dates, et l’adoption de l’hybride-essence-rechargeable en lieu et place de l’hybride-Diesel en 2017 sonne comme un indice.

Linda Jackson a également fait part d’une diminution sensible du nombre de modèles dans la gamme. Citroën compte aujourd’hui 15 modèles et devrait passer à 8 dans deux ans.

 

 

Redécouvrez la publicité Citroën qui annonçait l'arrivée des suspensions Hydractive sur ses modèles :
 

Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com