x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Cumulez les aides pour vos travaux de rénovation énergétique !

rénovation énergétique

Si vous avez décidé d’entreprendre une rénovation de votre maison ou appartement en privilégiant les économies d'énergie, bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais cumuler le crédit d'impôt transition énergétique, appelé CITE, et l'éco-prêt à taux zéro sans condition de ressources. Mais est-ce vraiment pour tout le monde ?

 

Deux aides désormais cumulables...

 

C'est Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, qui a annoncé cette nouvelle, début mars.

Auparavant, il n'était possible de cumuler ces deux aides que sous certaines conditions de ressources. Mais depuis le 1er mars, tout le monde peut en bénéficier.

Ces deux aides concernent toutes deux les travaux de rénovation d’énergie, c'est à dire tout ce qui peut améliorer les performances énergétiques de votre habitat.

Ils concernent l'isolation thermique de votre toiture, de vos murs extérieurs, des vitres et les portes, du remplacement du système de chauffage ou au moins l'ajout de systèmes de ventilation performant, ou de la production d'eau chaude et des équipements de chauffages utilisant les énergies renouvelables.

 

...Pour dynamiser le marché

 

L'éco-prêt à taux zéro (l'éco-PTZ) vous permet de financer une partie de vos travaux visant à réduire votre consommation énergétique. Le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) vous offre quant à lui, un abattement fiscal de 30 %.

Ces mesures existaient déjà depuis septembre 2014, cependant elles n'avaient pas donné le résultat escompté en apportant de la dynamique au marché de la rénovation énergétique.

En offrant la possibilité de cumuler ces deux mesures, les personnes qui hésitaient à entreprendre de gros travaux pourraient finalement se décider à le faire. Et le gouvernement pourrait ainsi voir croître le chantier de la rénovation énergétique.

Elle peut également participer à l'essor de l'économie dans ce domaine, et relancer les entreprises du bâtiment qui ont connu des jours un peu sombres.

 

Demandez votre bilan personnalisé
La liste de travaux ouvrant le droit au crédit d’impôt est vaste et ces derniers permettent de réels bénéfices, tant en matière d’isolation thermique que d’économies sur les factures d’énergie. Vous y gagnez également un confort de vie considérablement amélioré et apportez à votre maison ou à votre appartement une certaine plus-value si jamais vous souhaitez un jour revendre votre bien. Pour vous aider, Choisir.com vous propose un bilan personalisé selon votre situation.

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

bilan personnalisé pour vos rénovations energétiques

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com