x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Volkswagen adopte le label BlueMotion pour le dernier trois cylindres de la Golf !

Golf Bluemotion

Les trois cylindres essence turbo fleurissent chez tous les constructeurs automobiles. Après Renault, Ford, PSA ou encore BMW, c’est Volkswagen qui décide de révolutionner le bloc essence de son fleuron historique, la Golf. L’occasion pour nous de voir les progrès faits en la matière, et de relancer le débat sur le choix entre essence et Diesel.

 

Le sésame BlueMotion

 

Volkswagen utilise l’appellation BlueMotion pour ses blocs les plus économiques. Jusque là réservé au Diesel, ce titre est désormais partagé par l’essence 1.0 l TSI turbo de 115 ch.

La sobriété se doit donc d’être au rendez-vous, et les performances routières ne peuvent pas être mises de côté afin de rester concurrentiel sur un segment particulièrement porteur.

 

 

Et c’est ce qu’annonce le constructeur allemand en affichant un couple de 200 Nm sur une plage de 2 000 à 3 500 tr/min, ainsi qu’un 0 à 100 km/h réalisé en 9,7 s.

C’est mieux qu’un Puretech de PSA ou qu’un EcoBoost de Ford, mais aussi plus performant que le 1.2 l TSI de la même firme.

 

"Aérodynamisme et châssis rabaissé de 15 mm pour la Golf TSI BlueMotion."

 

Côté sobriété, ce nouveau trois cylindres essence de la Golf annonce des chiffres plus que flatteurs avec 4,3 l/100 km en consommation mixte (qui tourne d’avantage autour des 5,5 l/100 km en essai réel, ce qui n’est vraiment pas si mal).

 

 

En termes d’émissions de CO2, le petit bloc se place aussi parmi les meilleurs du marché avec seulement 99 g.

 

De la sobriété au volant

 

Au démarrage, le moteur est d’une discrétion absolue. Ce qui ne l’empêche pas de monter assez vite dans les tours et de finalement se faire entendre, sans excès, dès 3 000 tr/min.

 

 

La vélocité de ce petit bloc en fait un parfait allié, aussi bien pour la ville, que pour la route grâce notamment à son sixième rapport qui stabilise la berline germanique à 2 800 tr/min à 130 km/h.

 

Trouvez votre Golf au meilleur prix  
Notre comparateur de voitures neuves en promotion vous permet de trouver le modèle Volkswagen de votre choix au meilleur prix. 

 

Les futurs tarifs

 

Cette Golf TSI BlueMotion sera disponible à l’automne, et son tarif en finition Trendline devrait avoisiner les 22 000 €.

 

"Les Golf SW et Sportsvan bénéficieront aussi du BlueMotion essence dans leur offre catalogue."

 

Golf SW

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Performant, sobre et discret, voilà un petit trois cylindres qui va faire oublier le Diesel à beaucoup d'entre nous !                                                                                                                                                                                                                                                           

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com