x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Nissan Qashqai 2017 restylé, toujours dans la course ?

Nissan Qashqai 2017

Si le Qashqai a lancé la mode des SUV compacts sur nos routes, il fait face aujourd'hui à une concurrence des plus féroces. Descendu du podium, le hit de Nissan doit aujourd'hui tenir ses positions dans l'attente de l'arrivée de sa troisième génération. Un léger restylage peut-il suffire à cela ?

 

Être et avoir été

 

Produite de 2007 à 2013, la première génération du Nissan Qashqai a quasiment révolutionné le monde de l'automobile (elle a en tout cas créé le segment des SUV urbains, ou crossovers, même si le vrai pionnier, le Toyota Rav4, était sur le marché depuis 1994).

S'en suivirent des années de gloire, en tête des ventes d'une catégorie encore peu fréquentée.

 

"Restylage de milieu de carrière pour le Qashqai."

 

Puis vint la seconde génération, en 2014. Le succès ne fût pas le même tant la concurrence s'est étoffée. Coup de grâce pour le japonais, l'arrivée du nouveau Peugeot 3008 en 2016 qui s'est imposé comme la référence absolue en la matière.

 

Nissan Qashqai

 

Détrôné mais pas enterré

 

Bien que le 3008, le Duster et le Kadjar aient détrôné le japonais de sa position de leader, ce dernier n'en demeure pas moins l'un des ténors de son segment. Dans cette position, le restylage de mi-carrière s'impose pour continuer à briller en termes de ventes.

Et bien sûr, comme pour tous les véhicules à succès, les changements esthétiques sont mineurs mais font tout de même leur petit effet : élargissement du V chromé sur la calandre, nouveau dessin des antibrouillards et du bouclier avant, et surtout une nouvelle ligne plus agressive au niveau du capot.

 

"Le Qashqai présente un museau plus musclé."

 

Mais c'est surtout sur sa dotation en équipements que le japonais concède de gros efforts. En effet, dès son premier niveau de finition il embarque le freinage d'urgence automatique, la lecture des panneaux de signalisation et l'alerte de franchissement de ligne.

Quant à la version N-Connecta, qui n'augmente pas ses tarifs, elle se dote désormais des caméras périphériques, du keyless, et de la navigation sur un écran tactile de 7".

 

Nissan Qashqai

 

Un meilleur agrément de conduite

 

Si Nissan, comme l'on s'y attendait, n'annonce pas de nouveautés côté moteur, le constructeur a en revanche modifié quelques points essentiels.

Sa direction a été raffermie ce qui lui confère plus de précision, et la barre antiroulis a été rigidifiée. Le tout sans sacrifier au confort.

De plus, l'insonorisation de l'habitacle est indéniablement plus efficace, ce qui est largement appréciable sur les versions Diesel.

 

 

Nissan Qashqai

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Si les tarifs du Qashqai augmentent légèrement (de 300 à 500 €), la contrepartie en équipement est très généreuse. Un excellent point pour aider le japonais à rester en tête de peloton jusqu'à l'arrivée de sa prochaine génération.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com