x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bien investir son argent pour assurer l'avenir de ses enfants ?

Investir pour ses enfants

A l’heure où les retraites sont des produits financiers de plus en plus incertains. A l’heure où l’avenir se pose comme un gros point d’interrogation. Une chose est certaine, vous voulez le bien de vos enfants et cela passe aussi par un confort et une sécurité financière. Comment investir pour vos enfants ? 

 

Investir dans le foncier pour ses enfants

 

On ne le dira jamais assez, investir dans la pierre reste encore le meilleur moyen de placer des fonds sans risquer de les perdre.

Pour constituer un capital à ses enfants, lorsqu’ils en auront besoin, pour leurs études, pour un premier achat, ou tout simplement pour vivre, investir dans l’immobilier reste la solution idéale.

Vous pouvez ainsi acheter au nom de vos enfants et vous acquitter des mensualités d’emprunts le cas échéant.

Deux options s’offrent à vous. Soit vous occupez le logement de vos enfants, soit vous le mettez en location afin d’amortir les mensualités et bénéficier éventuellement des avantages de la loi Pinel.

 

Découvrez les programmes de logements neufs
Notre comparateur vous permet de mettre en opposition près de 900 programmes de construction différents, région par région. Cette aide vous permet d’avoir une idée plus précise des prix pratiqués sur le marché dans votre secteur.

 

Le cas de la loi Pinel

 

Grâce à la loi Pinel, qui s’applique à l’achat de logements neufs dédiés au locatif, sachez que vous pouvez louer le bien à vos enfants s’ils en ont besoin.

Il s’agit déjà d’une bonne garantie qui vous permet de bénéficier du dispositif et de loger vos enfants à moindre coût.

En outre, jusqu’à la fin de l’année 2016, un abattement exceptionnel de 100 000 euros sera appliqué lors de donation d’un bien soumis à l’achat locatif Pinel à vos enfants.

Avec cette loi, non seulement vous bénéficiez de nombreux avantages fiscaux lors de votre investissement, mais en plus, cet abattement sera cumulable.

Lorsque vous avez épuisé les abattements de droit commun compris dans le plan 6 ans, 9 ans 12 ans et dans la limite de 300 000 euros, vous pouvez invoquer cet abattement exceptionnel.

Vous bénéficiez ainsi de 100 000 euros par enfant pour une donation dans le cadre de la loi Pinel. C’est le moment d’investir !

 

Bien réussir son investissement locatif
Avant de vous lancer tête baissée dans un investissement Pinel, assurez-vous de bien tout savoir. Et pour ne pas commettre d'erreur, Choisir.com vous permet de simuler la viabilité de votre projet à travers ce guide, entre le coût qu'il représente et les recettes fiscales que vous pouvez espèrer.

 

Les autres produits d’investissement

 

Vous pouvez toujours vous tourner vers des produits bancaires, tels que les livrets d’épargne.

Le Plan d’épargne logement est un bon compromis entre l’investissement immobilier et l’épargne, puisqu’il permet à vos enfants de l’utiliser pour accéder à la propriété lorsqu’ils le souhaiteront.

Il existe également l’assurance vie qui est très intéressante du point de vue des intérêts et qui n’est pas bloquée pour un investissement immobilier.

Grâce à elle, vos enfants peuvent bénéficier d’une certaine somme à l’âge que vous avez prévu.

Avec l’assurance vie multisupports, vous prenez un peu plus de risques, en choisissant d’investir dans des fonds communs de placement. C’est plus risqué mais plus lucratif.

En commençant dès la naissance de vos enfants, vous pouvez constituer un capital très confortable de cette manière.

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

L’avenir de vos enfants est au centre de vos préoccupations et il est de votre devoir de leur permettre de s’épanouir au mieux. Mais pas au prix de trop grands sacrifices. Prenez le temps d’évaluer vos possibilités financières et de choisir le produit qui vous correspond.

 

 
Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

simulez votre investissement locatif pour réduire vos impôts

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com