x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Allianz récompensera ses assurés grâce à un capteur embarqué

Allianz : réduction de la prime d'assurance automobile en 2015

Allianz France est le premier assureur à lancer la conduite connectée. En embarquant de la technologie dans le véhicule de ses assurés, l’assureur souhaite proposer des services d’assistance et d’analyse du comportement de l’automobiliste au volant et dès l’année prochaine, une réduction de la prime d’assurance pour les bons conducteurs.
 

Un capteur Tom Tom Telematics connecté au smartphone du conducteur
 

« Allianz conduite connectée » est proposée en option à un contrat automobile pour 50 euros par an. La voiture est équipée d’un capteur de la société Tom Tom Telematics, qui connecté au smartphone du conducteur, permet à celui-ci de bénéficier de nouveaux services.

Ce dispositif permet de collecter des données lors de l’utilisation du véhicule :

  • sur les performances de la voiture, notamment le kilométrage,
  • et sur le comportement du conducteur dans différentes situations : freinage, accélération, virages…

Ainsi, l’automobiliste peut analyser son comportement pour adopter une conduite plus responsable et plus économique en carburant.
 

En cas de choc violent, les secours interviennent rapidement sur les lieux de l’accident grâce aux données de géolocalisation fournies par le boîtier.

En cas de panne, le conducteur peut appeler directement le service d’assistance qui recueille automatiquement les informations sur l’état du véhicule grâce à ce dispositif.

 

Une réduction de prime proposée aux bons conducteurs
 

Pour inciter ses assurés à s’équiper de ce nouveau service, Allianz France souhaite proposer des réductions de prime d’assurance dès 2015 pour les conducteurs dont la conduite est vertueuse. Dans le cas contraire, il n’y aura pas de pénalité sur le calcul de la cotisation ni sur le bonus-malus.

Pour profiter de ce service, l’assuré ou le nouveau client peut se rendre dans une agence Allianz ou aller sur le site allianz.fr pour passer commande. Il reçoit alors chez lui le boîtier par La Poste.

Début juillet, l’assureur a également lancé l’application mobile « Mon Allianz Mobile » qui propose de nombreuses fonctionnalités à ses assurés.

Depuis un an, Allianz France a mis en place de nombreuses initiatives pour accélérer sa transformation technologique afin de rester à la pointe de l’innovation. Désormais, sa priorité est de proposer ses innovations sur smartphone.

Pour comprendre ce nouveau concept, regardez la vidéo officielle d’Allianz qui résume bien les différents services proposés :
 

 

Pour aller plus loin, visitez le site d'Allianz et téléchargez les applications mobiles :

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Assurance, Assurance auto, Allianz

Comparez les assurances auto pour économiser jusqu'à 250 €

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com