x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Un SUV pour remplacer l'Opel Zafira ?

Opel

L'Opel Zafira est une référence historique sur le segment des monospaces. Mais alors que le constructeur réinvente sa gamme en privilégiant les carrosseries hautes sur pattes, l'ombre du SUV plane de plus en plus sur l'avenir du Zafira.

 

Opel en plein renouveau

 

Après s'être attaqué au renouvellement de ses valeurs sûres comme l'Astra et la Corsa, Opel, suite à son rachat par PSA, a orienté ses nouvelles inspirations sur les carrosseries SUV.

Rien d'étonnant sur le marché actuel, d'autant que le nouveau propriétaire français avait tous les composants dans les cartons au travers de ses 2008, 3008 et 5008.

C'est ainsi que le Mokka X a pris du muscle, et que sont nés les Crossland X et Grandland X qui visent respectivement les Captur et Kadjar.

 

Opel Zafira 2016

 

Un SUV pour 2019 ?

 

En 2015, Opel laissait courir la rumeur que la prochaine génération de Zafira se présenterait sous la forme d'un SUV.

Depuis, ce dernier a fait l'objet d'un restylage en 2016 et continue sa carrière avec difficulté loin derrière les SUV de son gabarit, et même largement distancé par le Volkswagen Touran en Europe.

 

"Le Zafira ne fait plus recette."

 

Puis le constructeur allemand a décidé de relancer le suspens avec une photo teaser sur ce que sera le futur visage de la marque. L'on y distingue une calandre massive ornée d'une signature optique digne d'un concept-car.

A partir de là, les hypothèses ne sont pas si nombreuses. Il est fort probable que ce nouveau venu coiffe la gamme des SUV Opel en termes de gabarit pour reprendre peu ou prou la longueur du Zafira actuel.

Une version familiale plus musclée qui offrirait encore la possibilité d'une variante sept places. Un projet largement conforté par les éléments techniques de l'excellent 5008 mis à disposition par PSA.

 

Opel Zafira 2016

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Même si l'on regrette la diminution constante du segment monospace pour le tout SUV, il faut reconnaître que le Zafira n'est actuellement plus vendeur. Le visage dévoilé par Opel sur les réseaux sociaux semble en tous les cas très séduisant.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Trouvez votre voiture d'occasion parmi plus de 30 000 offres

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com