x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Un SUV Alpine pour 2019 !

Alpine

La renaissance d'Alpine avec sa A110 a sonné comme un évènement de taille dans le monde automobile. Bien décidé à ne pas s'arrêter en si bon chemin, le constructeur issu du groupe Renault développe désormais un SUV qui rejoindra sa gamme en 2019. Mais un SUV où le plaisir de conduite sera sans aucun doute la priorité.

 

Du SUV sportif

 

Tout comme sa A110 vient rivaliser avec la Porsche 718 Cayman, le futur SUV d'Alpine s'attaquera de front au Porsche Macan, mais aussi au Stelvio d'Alfa Roméo qui a fait une entrée remarquée sur son segment.

Pour y arriver, pas de secret : une motorisation puissante et un châssis ultra léger seront de mise.

 

"Alpine conserverait des versions à propulsion pour son prochain SUV."

 

Ce SUV Alpine dont on ignore encore le nom de baptême serait à priori doté d'une version boostée à 300 ch du quatre cylindres essence 1.8 l turbo (contre 252 ch sur le coupé).

C'est donc inférieur aux 440 ch du 3.6 l biturbo du Macan, ou encore aux 510 ch du 2.9 l biturbo du Stelvio en version Quadrifoglio.

Toutefois, le constructeur de Dieppe pourrait logiquement s'associer avec Mercedes, ce dernier collaborant sur plusieurs développements avec Renault depuis quelques années. La plateforme du GLA serait alors sans doute un choix très approprié.

Et toujours dans une logique de perte de poids et d'agrément de conduite, l'utilisation de la technologie à quatre roues directrices de la Mégane R.S. semble tout indiquée.

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Un SUV Alpine, voilà qui aurait pu prêter à sourire il y a encore quelques années seulement. Mais les carrosseries hautes sur pattes envahissent désormais tous les segments, même les plus sportifs.

 

 
Philippe Mougeot

Plus d'articles : Automobile, SUV, Alpine, Voitures neuves

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com