Nous utilisons sur notre site des cookies de Marketshot et de prestataires tiers, nous permettant de personnaliser le contenu de notre site et nos communications marketing, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que de mesurer et d'analyser le trafic sur notre site afin de dresser des profils comportementaux. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt et à la lecture des cookies. En savoir plus.

Une nouvelle génération du Renault Captur en préparation

Renault Captur

Avec son Captur, Renault a réalisé un coup de maître dans l'univers du SUV. Mais alors que la concurrence s'intensifie sur ce segment, le hit du losange se prépare à passer à sa deuxième génération.

 

Le Captur tire son épingle du jeu

 

Ecoulé à presque 800 000 exemplaires au niveau mondial depuis sa sortie en 2013, le Renault Captur connaît un véritable succès populaire qui ne se dément pas années après années.

Il tire d'ailleurs très bien son épingle du jeu alors que ses grands frères les Kadjar et Koleos sont en déroute totale.

 

"Le Captur se place quatrième des ventes de voitures en France."

 

Sa réussite, le Captur la doit, entre autres, à son look sympathique, son petit gabarit très pratique en ville (seulement 4,12 m de longueur), ses motorisations efficientes, la générosité de ses équipements et ses tarifs contenus.

A cela, l'on peut lui opposer une habitabilité très moyenne, une qualité de fabrication en dessous des standards et un design de planche de bord trop simpliste.

Restylé au printemps 2017, le Captur n'a pas réellement gommé ces défauts qui ne l'empêchent pourtant pas de talonner l'excellent Peugeot 3008 en termes de ventes en France.

 

 

Renault Captur - 1ère génération

 

Un nouveau Captur pour 2020

 

Après sept années de bons et loyaux services, cette première génération de Captur va céder la place à une nouvelle mouture dont l'on sait déjà qu'elle sera plus longue (4,20 m) afin d'offrir plus d'habitabilité  et de volume de coffre.

Ce nouveau Captur devrait aussi connaître une véritable hausse de la qualité perçue, histoire de ne pas perdre de terrain face à un Peugeot 2008 expert en la matière.

Le SUV au losange se dotera notamment d'une nouvelle planche de bord dotée de l'instrumentation numérique et d'un écran tactile verticale sur les finitions hautes. Le fameux R-Link2 cédera sa place au nouveau système multimédia Connected Cloud.

 

"Le Captur adoptera la planche de bord L-Shape."

 

Côté mécanique, le petit Renault se basera sur la nouvelle plateforme CMF/B qui équipera également le prochain Nissan Juke.

Le catalogue de motorisations va lui aussi se rafraîchir avec l'arrivée d'un bloc essence trois cylindres de 1.0 l et 100 ch, et toujours des dCi mais cette fois développés en 85 et 115 ch.

Mais la grande nouveauté va reposer sur l'arrivée des versions hybrides 1.6 l de 120 ch, dont l'une des deux sera rechargeable. Pas encore de tout électrique au programme.

 

Renault Captur - 2nd génération | Source : AutoEvolution

 

L'avis de Choisir.com

 

Attendu pour le premier trimestre 2020, ce Captur de deuxième génération verra certainement ses tarifs augmenter de quelques centaines d'euros.

Philippe Mougeot

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com