Cupra Ateca, premier modèle de la nouvelle marque automobile de Seat !

Cupra Ateca

Les Seat badgées Cupra sont les déclinaisons sportives des modèles du constructeur espagnol. Aujourd'hui, ce qui n'était auparavant qu'une simple division devient une marque à part entière. Et pour célébrer sa naissance, la filiale nous présente son premier opus : le Cupra Ateca.

 

Une nouvelle marque

 

Depuis le 22 février 2018, Cupra est promue au rang de marque à part entière, devenant une filiale de Seat et non plus seulement une division sportive.

 

"La marque Cupra comptera 7 modèles d'ici 2021."

 

D'ici 2021, ce seront 7 nouveaux modèles qui vont fleurir dans le catalogue de la jeune marque avec notamment la Cupra Arona, Cupra Ibiza, Cupra Leon et même des variantes hybrides.

Un tout nouveau SUV coupé, indisponible chez Seat, devrait aussi voir le jour.

 

Cupra Ateca

 

Le Cupra Ateca

 

Même les SUV deviennent sportifs, ce n'est pas une nouveauté. L'Ateca, fort de son très beau début carrière, ne déroge pas à cette tendance.

Et voici l'ibère affublé de nouveaux boucliers plus incisifs, d'une calandre ajourée, de deux doubles sorties d'échappement, de diffuseurs noirs et de jantes 19".

Le Cupra Ateca soigne aussi son look à l'intérieur avec des pédales en aluminium, de l'alcantara sur les panneaux de portes, et des surpiqures sur le volant et le pommeau de levier de vitesse.

 

"L'emblème Seat disparaît des modèles Cupra."

 

L'espagnol enrichit sa dotation en équipements avec notamment une dalle numérique en lieu et place des compteurs, l'accès démarrage mains-libres, l'écran tactile de 8", la caméra à 360° ou encore l'amortissement piloté.

Des équipements qu'il sera possible de retrouver sur les versions plus sages de l'Ateca dans le courant de l'année.

 

Cupra Ateca

 

Côté moteur, c'est un 2.0 l TSI (avec filtre à particules) d'une puissance de 300 ch qui anime cet Ateca d'un nouveau genre. Ce SUV racé peut désormais atteindre les 245 km/h et efface le 0 à 100 km/h en 5,4 s.

Il est associé à la DSG 7 rapports reconnue pour la fluidité et la rapidité de ses changements de rapports, ainsi qu'à la transmission intégrale 4Drive.

 

 

Cupra Ateca

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Seat a décidé de rentrer de plein pied sur le segment des sportives polyvalentes avec sa nouvelle marque Cupra. Une stratégie qui pourrait s'avérer payante si les tarifs ne s'envolent pas.

 

 
Philippe Mougeot

Plus d'articles : Automobile, SUV, Seat, Cupra, Voitures neuves

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix