Besoin d'aide pour choisir votre fournisseur d'énergie ?

Nos experts énergie vous aident à économiser jusqu'à 200 € sur votre facture gaz et électricité

09 74 59 19 97

appelez-nous gratuitement

09 74 59 19 97

appelez-nous gratuitement

GRDF : coupure, urgence, numéro de téléphone et service client

GRDF

GRDF est le gestionnaire du réseau de distribution du gaz naturel en France. Il est en charge de plus de 75 % des communes françaises et se doit de fournir à tous les foyers un service de gaz continu et de qualité. Pour cela, ses techniciens interviennent régulièrement pour réparer, entretenir les installations ou pour toutes les questions de mise en service et de raccordement.

 

Quel est le rôle de GRDF ?

 

En tant que gestionnaire du réseau de distribution du gaz naturel en France, ses rôles sont :

  • Un raccordement au réseau pour les particuliers comme pour les professionnels
  • Une intervention de dépannage ou de remise en état du compteur
  • Une mise en service ou hors service ou une ouverture de compteur (le rendez-vous est alors à prendre avec son fournisseur de gaz et non pas avec GRDF)
  • Mais aussi en cas de danger immédiat : fuite de gaz, conduites abimées, etc.

Tout comme son homologue Enedis pour l’électricité, GRDF ne gère en aucun cas les soucis de contrat, de tarif ou de facturation. Ces derniers points reviennent aux différents fournisseurs de gaz existant sur le marché comme Engie, Direct Énergie et tous leurs concurrents.

 

Notre spécialiste vous aide

Déménagement, résiliation, litige, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !

 

 

1. Numéro de téléphone GRDF en cas d’urgence

 

Une fuite de gaz représente un grave danger immédiat. Il ne faut donc pas perdre une minute si vous suspectez une fuite ou que vous sentez une odeur de gaz.

Commencez par couper immédiatement l’arrivée de gaz du logement ou de l’immeuble et ouvrez les fenêtres pour en disperser le maximum possible. Quittez ensuite votre logement et contactez aussitôt GRDF au 0 800 47 33 33.

 

2. Numéro de téléphone GRDF en cas de coupure de gaz

 

Une coupure de gaz peut vous inquiéter et générer une situation inconfortable.

En cas de travaux, GRDF a l’obligation de vous en informer plusieurs jours en amont pour que vous puissiez vous y préparer. Dans ce cas il vous suffira de patienter pour un retour à la normale.

Si toutefois vous souhaitiez en savoir plus, il est possible de consulter toutes les informations disponibles à propos de votre coupure sur le site dédié de GRDF. Il vous suffit alors d’y entrer votre code postal pour obtenir toutes les explications disponibles.

Sachez également que le gestionnaire a choisi de ne pas mettre en place de numéro de téléphone à joindre en cas de coupure de gaz.

 

3. Numéro de téléphone GRDF du service client en cas de raccordement et de mise en service

 

En cas de questions relatives à votre compteur, à son relevé, à son installation ou à sa mise en service, GRDF possède un numéro de téléphone direct vers son service client : 09 69 36 35 34.

Comme toutes les plateformes de service client, celle de GRDF ne fait pas exception à la règle, elle est souvent surchargée.

Pour éviter de patienter de longues minutes sur une mise en attente musicale, mieux vaut privilégier les heures du déjeuner ou celles de fin de journée.

Stephanie H.

Plus d'articles : Energie, Gaz, GRDF

Comparez les tarifs du gaz sans engagement