Besoin d'aide pour choisir votre fournisseur d'énergie ?

Nos experts énergie vous aident à économiser jusqu'à 200 € sur votre facture gaz et électricité

09 74 59 19 97

appelez-nous gratuitement

09 74 59 19 97

appelez-nous gratuitement

Qui contacter si votre disjoncteur coupe très souvent ?

Disjoncteur

Un disjoncteur général qui coupe, et voilà toutes les lumières et tous les appareils électriques qui s'éteignent instantanément... Ce problème, extrêmement agaçant, est surtout potentiellement grave. Outre une perte de données sur l'ordinateur, des coupes répétées peuvent à terme endommager les équipements. Si cela vous arrive régulièrement, mieux vaut donc y remédier au plus vite... Mais qui contacter dans ce cas ?

 

Déterminer la cause des coupures

 

Pour agir efficacement en cas de coupures répétées, il faut avant tout en déterminer la cause. Suivant la cause, les personnes à contacter ne seront pas les mêmes. Il se peut même que vous puissiez y remédier seul, et vous économiserez ainsi bien des tracas et des frais !

Selon le problème qui vous concerne, la solution à envisager et les services à contacter différeront :

  • Si vous avez constaté que votre disjoncteur est ancien et qu'il ne correspond plus aux normes, c'est Enedis qu'il faut appeler. Le remplacement sera malheureusement à votre charge.
  • Si c'est votre contrat qui est en cause, et que vous avez besoin de davantage de puissance, il faut contacter votre fournisseur d’énergie. Profitez-en pour souscrire à un contrat plus adapté à vos besoins et réaliser des économies sur le long terme !
  • Si vous pensez qu'il s'agit plutôt d'un appareil électrique défectueux, il faut vérifier s'il est toujours sous garantie. Le cas échéant, vous pourrez contacter le vendeur ou le constructeurafin de vous faire rembourser.
  • Si le problème vient d'une prise ou d'un autre branchement défectueux, le mieux est de contacter un électricien agréé pour refaire des branchements sécurisés et fonctionnels.

 

Comment savoir si un appareil est à l'origine des coupures ?

 

Il est parfois difficile de savoir si un appareil ou un branchement est à l'origine des coupures. 

Commencez par allumer tous vos appareils, puis abaissez tous les disjoncteurs de votre tableau électrique. Rallumez ensuite le général puis chaque disjoncteur un à un jusqu'à trouver celui qui fait sauter le général.Vous connaissez désormais la zone concernée par le problème. Maintenant, débranchez tous les appareils concernés par cette zone, puis rebranchez-les un à un jusqu'à trouver le coupable.

Pour savoir si une prise est en cause, il suffit de brancher deux appareils différents dessus et de voir si le disjoncteur saute à chaque fois.

 

De quelle puissance de compteur ai-je besoin ?
Pour savoir quelle est la puissance adaptée à vos besoins réels, il suffit de prendre contact avec l’un de nos conseillers par téléphone qui vous aidera à faire les calculs nécessaires gratuitement !

Stephanie H.

Plus d'articles : Energie, Electricité, ENEDIS

Comparez et économisez sur les tarifs de l'électricité