Nous utilisons sur notre site des cookies de Marketshot et de prestataires tiers, nous permettant de personnaliser le contenu de notre site et nos communications marketing, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que de mesurer et d'analyser le trafic sur notre site afin de dresser des profils comportementaux. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt et à la lecture des cookies. En savoir plus.

Une dizaine de nouveaux SUV pour cette rentrée 2018 !

SUV

Vous pensiez que la vague SUV allait finir par s'essouffler ? Bien au contraire, elle continue de déferler et se diversifie en une multitude de carrosseries différentes pour séduire toujours plus de nouveaux adeptes. Du plus familial au plus sportif, découvrez tous les SUV prévus pour la rentrée 2018.

 

Les nouveaux venus

 

  • Citroën C5 Aircross

Alors que le C4 Aircross était un cousin des Mitsubishi, le C5 Aircross utilise lui la technologie du Peugeot 3008. Un premier bon point pour assurer son succès. Grand frère du C3 Aircross dont le succès ne se dément pas, ce C5 présente une excellente habitabilité, un intérieur façon mobilier et un physique original.

Présentation au Mondial de Paris.

 

Citroën C5 Aircross

 

  • Cupra Ateca

Ne l'appelez plus Seat ! Cette version sportive, comme les prochaines du constructeur espagnol, disposent désormais de leur marque dédiée : "Cupra". Cet Ateca surboosté joue sur ses 300 ch pour les sensations, sans oublier sa vocation familiale.

En concessions pour le dernier trimestre 2018.

 

"La marque Cupra présentera 7 nouveaux modèles d'ici 2021."

 

Cupra Ateca

 

  • Audi e-tron quattro

Il en aura fait couler de l'encre tout au long de son développement. L'e-tron quattro est le premier SUV électrique de la marque aux anneaux. Présenté à Genève dans une robe de camouflage comme pour maintenir le suspens, l'allemand propose une puissance de 435 ch et 500 km d'autonomie. Il vient se frotter aux Mercedes EQ-C et autres Jaguar I-Pace.

En concessions pour le dernier trimestre 2018.

 

Audi E-tron Quattro 

 

  • BMW X2

Le constructeur allemand élargit sa gamme X avec ce nouveau venu qui vient concurrencer les Q4 et GLA 2. Ce X2 se présentera en deux versions : sportive ou rustique.

En concessions dès cet été.

 

BMW X2

 

  • Lexus UX

Homologue de la berline compacte hybride CT 200h, ce Lexus UX profite de toute la technologie Toyota en matière d'hybridation.

En concessions pour le dernier trimestre 2018.

 

Lexus UX

 

  • Lexus RX 450h L

Quasiment identique au RX 450h, cette version L prend 11 cm en longueur pour atteindre 5 m. Il peut ainsi proposer 7 places de série.

En concessions pour le dernier trimestre 2018.

 

Lexus RX L

 

  • Lamborghini Urus

La barre des SUV sportifs (cherchez l'erreur) a encore une fois été relevée avec l'Urus que son constructeur qualifie de "Super SUV". Comptez plus de 200 000 € pour accéder à son V8 biturbo de 600 ch qui, malgré ses 2 200 kg, affiche une vitesse de pointe de 305 km/h et un 0 à 100 km/h effacé en 3,6 s. Le "Super SUV" serait-il en passe de créer un nouveau segment ?

En concessions dès cet été.

 

Lamborghini Urus

 

Les nouvelles générations

 

  • Jeep Wrangler

L'un des plus emblématiques 4x4 de l'histoire se renouvelle pour une quatrième génération après onze années de bons et loyaux services. L'américain, qui appartient désormais au groupe Fiat-Chrysler, conserve sa robustesse et ses capacités de baroudeur, mais accentue sa technologie et ses équipements de confort.

Non seulement beau à couper le souffle, il titille les SUV premiums avec une montée en gamme de ses matériaux et des tarifs relativement contenus. Un véritable hit en perspective.

En concessions dès cet été.

 

"Le Wrangler dépasse les 200 000 unités par an aux Etats-Unis."

 

Jeep Wrangler

 

  • Mercedes Classe G

Un peu plus confidentiel que le Wrangler, le Mercedes Classe G se devait de conserver son physique si particulier et ses attraits pratiques. C'est ce qu'il fait en augmentant son offre sur les équipements de confort et de sécurité. Lui aussi est un vrai baroudeur.

En concessions dès cet été.

 

Mercedes Classe G

 

  • Mercedes GLE

Pour sa deuxième génération, le GLE veut se rendre plus sportif tout en maintenant ses ambitions familiales. Pari réussi ? Réponse lors d'un prochain essai dans nos colonnes.

Présentation au Mondial de Paris.

 

Mercedes GLE

 

  • Nissan Juke

Il y a 8 ans, sa première génération créait un véritable choc visuel. Son format mini a d'ailleurs inspiré les Captur et 2008 qui se sont engouffrés dans la brèche. Pour ce nouvel opus, le japonais s'agrandit mais mise toujours sur un physique surprenant.

Présentation au Mondial de Paris.

 

Nissan Juke

 

  • BMW X4

Le best-seller de BMW reconnaissable à sa silhouette élancée utilise les technologies de son petit frère le X3 pour se moderniser. Une version 100 % électrique est en préparation dans les cartons.

En concessions pour le dernier trimestre 2018.

 

BMW X4

 

  • BMW X5

Déjà la quatrième génération pour le plus familial des X (en attendant l'arrivée du X7 à 7 places). Habitable et sportif, ce X5 fait le plein de nouveautés pour lutter contre une concurrence féroce.

En concessions pour le dernier trimestre 2018.

 

BMW X5

 

  • Honda CR-V

Pour palier à sa perte de vitesse dans les ventes, le CR-V nous revient gonflé à bloc et propose désormais une carrosserie 7 places ainsi qu'une déclinaison hybride.

En concessions pour le dernier trimestre 2018.

 

Honda CR-V

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

L'on peut effectivement décliner les SUV en une multitude de carrosseries, budgets et performances. Le choix pléthorique ne semble pas prêt d'arrêter de se diversifier.

 

 
Arnauld Delacroix

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com