Un nouveau Nissan Pathfinder pour 2019 ?

Le célèbre 4x4 de Nissan, disparu depuis plusieurs années du catalogue, pourrait revenir sur le marché dès l'année prochaine. Ce proche cousin du Navara serait dans ce cas soumis à un malus exorbitant.
Un pur et dur
Descendant du Terrano (et du Xterra dans certains pays) le Nissan Pathfinder a clairement marqué le marché du tout-terrain lors de la sortie de sa version R51 en 2005.
Ce modèle, largement plébiscité par une clientèle assoiffée d'aventure, a su faire la part des choses entre confort et rusticité.
"Le Pathfinder R51 a créé l'évènement lors de sa sortie."
En effet, ce Pathfinder a créé un véritable trait d'union entre les diverses envies des acheteurs. Il est devenu un cador de la vie familiale avec son habitacle spacieux, ses nombreux rangements, son volume de chargement record et le confort de sa sellerie.
Nissan Pathfinder 2005
Les accros de techno n'ont alors pas été en reste puisque le Pathfinder, dans ses finitions les plus hautes, a su proposer les équipements les plus pointus du moment.
Et cerise sur le gâteau, le japonais a réussi à concilier tout cela sans pour autant sacrifier à ses aptitudes en tout-terrain.
De l'avis des spécialistes, il est l'un des meilleurs franchisseurs dans la catégorie des châssis longs et offre notamment la transmission intégrale sélectionnable ainsi que le blocage de différentiel.
Nissan Pathfinder 2005
Une évolution logique
La production de ce tout-terrain d'exception a cessé en 2013 sous la pression de législations de plus en plus drastiques en matière de rejet de Co2.
Il reviendra, sur le marché nord américain uniquement, dans une carrosserie qui tient davantage du monospace.
Nissan Pathfinder 2013
Le Navara comme relayeur
Alors pour éviter un surcoût exorbitant, les acheteurs de 4x4 se sont retournés vers le segment des pick-up qui, placé dans la catégorie des utilitaires, est exempt du malus écologique (qui s'élèverait à 10 500 € pour un Pathfinder).
C'est ainsi que le Navara a été plébiscité par les acheteurs, dont beaucoup de particuliers. Ce pick-up Navara fait aujourd'hui les beaux jours de l'alliance Renault-Nissan sur le segment des pick-up.
Nissan Navara 2016
Un nouveau Pathfinder
Mais le Pathfinder est désormais prêt à revenir dans sa plus belle robe de bal. Entendez par là un physique musclé et des atouts mécaniques de franchissement.
Toujours basé sur la plateforme du Navara, il va être commercialisé sur le marché asiatique tout d'abord, puis peut être en Europe en 2019.
Nissan Pathfinder 2019
L'avis de Choisir.com
Il n'est pas évident de prévoir une rallonge de 10 500 € lors de l'achat d'un véhicule pour le règlement du malus écologique. Mais puisque certains modèles du marché continuent à se vendre malgré cette contrainte, pourquoi pas le Pathfinder ?
|
comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix
