Les abonnées Free bientôt privés de chaînes de la TNT ?

freebox

C'est au tour de l'opérateur Free et du groupe Altice-SFR de se faire la guerre... au détriment des Français ! Pour rappel, en mars 2018, Orange et Canal avaient été contraints d'arrêter la diffusion des chaînes TV du groupe TF1. 

 

 

Pourquoi les abonnés Free risquent-ils d'être pénalisés ? 

 

Faute d'un accord financier trouvé entre Free et le groupe Altice-SFR, les abonnés Free ne devrait théoriquement plus recevoir les chaînes suivantes : BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. 

Dans un communiqué diffusé ce vendredi 5 avril, le groupe confirme que "la livraison à Free du signal de ces chaînes a été [...] interrompue à 7h00".

Sauf que Free n'a pas appliqué cette mesure. Le trublion "pirate la livraison du signal de ces chaînes donc les abonnés Free y ont encore accès, sans savoir jusqu’à quand", toujours selon le communiqué du groupe Altice.

 

Comment recevoir BFM TV et RMC sur votre Freebox ?

 

Au cas où Free ne relaierait plus les chaînes du groupe Altice, vous ne serez pas pour autant privé de ces dernières grâce à la TNT diffusée gratuitement.

  • 1. Relier votre box à la TNT

Votre freebox intègre systématiquement un tuner TNT. Par défaut, elle reçoit la TV par internet, il suffit donc de la relier à la prise murale ou antenne TNT personnelle et de faire une recherche des chaines. 

 

  • 2. Relier votre TV à la TNT

Si la première solution ne fonctionne pas, vous pouvez toujours choisir de connecter directement votre TV à la prise murale. Pour cela, il faut que votre télévision intègre un tuner TNT. 

Attention, avec cette solution, vous aurez de nouveau les chaines gratuites (BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business) mais vous n'aurez plus accès au bouquet TV de votre Freebox. 

Stephanie H.

Plus d'articles : Télécom

Comparez gratuitement toutes les offres Internet