Que penser du Volvo V60 en version l’hybride rechargeable ?

Volvo V60

Uniquement proposé en diesel à son lancement, le V60 se decline désormais en une version hybride-essence dont la puissance cumulée atteint les 390 ch. Petit tour du propriétaire d’un fjord au sang chaud.

 

L’hybride venu du nord

 

Pour proposer sa motorisation hybride sur son break, Volvo a choisi la motorisation T8 de son catalogue, à savoir la plus puissante.

L’on dispose donc d’un moteur thermique qui développe 303 ch et d’un bloc électrique qui lui rajoute 87 ch. Le tout cumulé n’est pas, comme toujours, qu’une simple addition, mais l’on se retrouve alors avec une motorisation qui comprend au total 390 ch pour un couple de 640 Nm.

 

« Un bémol sur le moteur électrique, une autonomie de seulement 49 km. »

 

Autant dire que les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en 5 s. 

Mais les amateurs de la marque suédoise ne sont pas, pour la plupart, des pilotes en recherche de sensations, mais plutôt des rouleurs sereins et des chargés de famille. Ils seront donc heureux de savoir que la V60, même dans sa version hybride, garde sa douceur de fonctionnement et son silence quasi parfait dans l’habitacle. 

La geartronic à 8 rapports y contribue largement et nous offre comme toujours une linéarité exemplaire.

 

Volvo V60

 

La version la plus haute

 

La V60 hybride rechargeable est disponible uniquement dans sa finition Inscription, la plus haut de gamme disponible.

Pour y accéder, il faudra donc débourser pas moins de 69 500 €.

 

Volvo V60

 

A ce tarif là, l’on dispose de nombreuses innovations du constructeur suédois en matière de sécurité et de confort. 

Cela comprend notamment le pack Intellisafe Assist qui intègre le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de maintien dans la voie et l’avertisseur de distance de sécurité.

Ou encore l’Intellisafe Surround qui comprend l’alerte anticollision, l’avertisseur d’angle mort et le freinage automatique d’urgence. 

Sans oublier ce sentiment premium qu’offre le toit ouvrant panoramique, les sièges avant chauffants, les appuie tête rabattables électriquement, et l’accès et démarrage mains-libres.

 

 

Volvo V60

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Dans le monde des hybrides, la concurrence n’est pas très développée. Et c’est encore plus vrai sur le segment familial. En tous les cas, cette V60 hybride rechargeable est un excellent choix pour les familles (avec son énorme volume de chargement) et les grands voyageurs.

 

 
Philippe Mougeot

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix