Quelle carte Hello Bank! choisir ?

carte-bancaire-hello-bank

Pour le quotidien, une banque est avant tout une carte bleue, car elle est notre lien presque journalier avec notre établissement bancaire. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa carte à laquelle est associée services, droits et obligations. Hello bank! l’a bien compris et offre le panel le plus large de cartes bleues disponibles pour une banque en ligne.

 

Le choix Hello bank!

 

Hello bank! est une filiale de la BNP Paribas. Elle propose un éventail de cartes bleues qui correspond à celui de la maison mère. Ainsi, dès son inscription, le détenteur d’un compte peut choisir entre la Visa Electron, la Visa Classic, la Visa Premier et enfin la Visa Infinite.

Il est important de retenir que les cartes Hello bank! sont toutes gratuites sauf la carte Visa Infinite. Les types de cartes correspondent à différents niveaux de services rendus au détenteur du compte, ainsi qu’à un niveau de revenu. Il est question de justifier un niveau de revenu auprès de l'établissement bancaire, mais pas nécessaire d’y domicilier ses revenus.

 

Les dispositions communes

 

Il y a plusieurs points sont similaires aux quatres cartes bleues. Ainsi, chaque carte donne la possibilité de payer sans contact et d’utiliser Paylib, l'application de paiement par mobile d’Hello bank!. Cette dernière étant partenaire de Visa, vous pourrez payer partout dans le monde, retirer de l’argent dans plus de 1,4 million de distributeurs, dont 50.00 gratuitement, ceux du réseau ATM Global Alliance. Chaque carte est associée à un plafond de dépenses et de retrait en liquide. Ces plafonds peuvent être modifiés très simplement à votre demande.

 

La Visa Electron

 

La carte Visa Electron est une carte gratuite chez Hello bank!. Sa principale particularité est de ne pas pouvoir faire de découvert puisque la carte appelle systématiquement le centre bancaire. Elle se destine aux personnes qui ne peuvent justifier d’au moins 1 000 euros de revenus mensuels.

 

La Visa Classic

 

La carte Visa Classic s’obtient gratuitement à l’ouverture de son compte chez Hello bank!. Il suffit de justifier au minimum de 1 000 euros de revenus pour en profiter. Elle permet de régler ses achats au fil de l’eau ou d’opter pour un paiement différé en fin de mois. Elle autorise le découvert selon les limites indiquées au contrat. Ses plafonds sont plus importants que pour la carte Electron. Elle peut être considérée comme l’offre de base de la part d’Hello bank!.

 

La carte Visa Premier

 

La carte Visa Premier est elle aussi gratuite et octroyée dès 1 800 euros de revenus par mois. Outre les plafonds, elle se distingue particulièrement par des services additionnels par rapport à la Visa Classic. Il s’agit surtout de diverses assurances concernant les voyages, les places de spectacle, le rapatriement depuis l’étranger. Il est intéressant de bien découvrir les services de cette Visa Premier qui sont bien souvent méconnus alors même que riches de nombreuses possibilités.

 

La carte Visa Infinite

 

Celle que l’on surnomme la Black Card n’est pas, même chez Hello bank!, une carte gratuite puisque la cotisation annuelle s'élève à 240 euros. Elle est généralement autour de 400 euros dans les banques classiques. Elle se distingue avec des services d’assurance encore plus souples que pour le niveau précédent. La carte permet aussi de profiter de la conciergerie Visa qui, via ses nombreux partenaires, peut vous assurer de très nombreux services. L’exemple typique est la réservation de places de concert ou de spectacles, même complets. Là encore, il est intéressant de lire en détail toutes les offres proposées par la carte, et elles sont nombreuses, afin de très largement rentabiliser votre cotisation annuelle. La carte n’est remise qu’après demande auprès d’un conseiller Hello bank!.

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Avec une offre similaire à une banque classique, Hello bank! s’adresse à tous les publics malgré son statut de banque en ligne. L’octroi de la carte se faisant sur le niveau de revenus, il n’y a pas de préférence à avoir pour une carte plutôt qu’une autre. On apprécie la gratuité des cartes Visa Electron, Visa Classic et Visa Premier ainsi que la gratuité de la tenue de compte et de l’opposition à la carte.

 

 
Sandra F.

Comparez les banques en ligne

banque en ligne