Ma French Bank, la néo-banque de la Banque postale

my french bank

La Banque Postale rejoint le groupe des banques traditionnelles qui ont aujourd’hui une visibilité toute particulière sur Internet avec le lancement de sa banque en ligne. Elle se nomme Ma French Bank, fut lancée en juillet 2019 et offre des conditions assez intéressantes pour qu’elles méritent que l’on s’y arrête.

 

Ma French Bank, pour qui ?

La banque en ligne de la Poste est accessible à tous les publics en se rendant dans un bureau de poste ou, évidemment, en remplissant le formulaire en ligne dédié à l'inscription. Elle se fait en 10 minutes et vous donne accès aux services bancaires. Comme toutes les banques en ligne, ou les néo-banques, l’offre My French Bank s’adresse prioritairement à ceux qui n’ont pas besoin de contacter régulièrement leur établissement bancaire. Elle se destine aussi tout particulièrement aux jeunes entrants dans la vie active, un cœur de cible pour la banque en ligne de façon générale. Ils seront séduits par l’application intuitive et la gestion par smartphone de leurs données bancaires. Les frais réduits sont aussi un motif de satisfaction. 

 

Les services classiques

Le principe de la banque en ligne est de reprendre les services d’une banque traditionnelle, mais en exploitant un service client dématérialisé. La solution de la Banque Postale avec My French Bank n’échappe pas à la règle et propose ainsi des services bien connus. On a tout d’abord accès à une carte Visa internationale à appel systématique. My French Bank propose aussi un système de crédit renouvelable en cas de coup dur et un système d’assurance, notamment lors des voyages à l’étranger. Du côté de l’application, on retrouve les fonctionnalités classiques comme la gestion des dépenses en temps réel, la gestion de la carte avec modification de plafond et de blocage.

 

Les nouveautés apportées par My French Bank

My French Bank se démarque néanmoins dans plusieurs domaines pour essayer de sortir du lot de la banque en ligne dont l’offre se complète mois après mois. Ainsi, l’application permet aussi de créer des cagnottes en ligne, de faire le calcul du partage des dépenses, des solutions pensées pour plaire à un public jeune et connecté. La solution d’épargne proposée par My French Bank est aussi assez novatrice. Le compte s’appelle Ma tirelire. Il permet de faire une épargne à chaque achat réalisé, soit en réalisant l’arrondi supérieur, soit en prélevant un pourcentage ou une somme fixe à chaque dépense par carte bleue. C’est une solution tout à fait paramétrable en temps réel, qui ne bloque pas l’épargne et qui se présente de façon ludique. Enfin, le coût permet de vraiment se différencier avec un accès à My French Bank facturé seulement 2 euros par mois. Il permet d’avoir aussi les retraits et les virements, en France comme en zone euro, gratuits. L’offre se positionne donc de façon très intéressante en terme de coût mensuel. 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Si l’offre n’est pas encore parfaite, on ne peut déposer chèques et liquide si on n'a pas un compte Banque Postale, l’offre reste néanmoins remarquable dans le monde de la banque en ligne. Son tarif très accessible vous ouvre un large éventail d’opérations bancaires sans frais. Les particularités de l’application comme l’épargne Tirelire ainsi que les cagnottes en ligne permettent de séduire une clientèle jeune, technophile et assez volage habituellement en terme de banque.

 

 
Sandra F.

Comparez les banques en ligne

banque en ligne