Hello One ou Hello Prime ? Comparatif des offres Hello bank!

helloone-helloprime

Le monde des offres bancaires connaît une révolution peut-être sans précédent. L’arrivée de nouveaux acteurs digitalisés sur le marché ont poussé les banques, plutôt traditionalistes dans l’âme à revoir leur copie et proposer des offres en ligne bien plus concurrentielles. Hello bank! est la réponse de la BNP à ces nouvelles problématiques. Elle fait aujourd’hui évoluer son offre de banque en ligne en la scindant en deux, Hello One et Hello prime.

 

A qui s’adresse ces deux offres ?

Toute personne résidant en France et majeure peut prétendre à ouvrir un compte chez Hello bank!. Cela n’empêche pas la banque de viser des publics différents en fonction de l’offre proposée. Ainsi, l'offre de base Hello One s’adresse aux jeunes entrants dans la vie active, aux étudiants ou ceux à la recherche d’un compte valable à l’étranger sans avoir à payer de frais. Avec l’offre Hello Prime, Hello bank! cherche à viser une clientèle bien plus large et faire de ce compte celui du quotidien.

 

Hello One ou Hello Prime : conditions d'éligibilité

Devenir client d’Hello One, il n’y a rien de plus simple puisque l’offre ne demande pas de dépôt minimum, la carte bancaire y est gratuite et que si vous ne vous servez pas de ladite carte, rien ne vous est facturé. Pour devenir client Hello Prime, il faut pouvoir justifier de 1000 euros de revenus mensuels avant imposition. 

 

Hello bank!, N26, Revolut, ING, Boursorama Banque ou Orange Bank ?

Les banques en lignes et les néo-banques sont de plus en plus nombreuses sur le marché, se faisant une concurrence féroce. Essayons donc de tirer au clair toutes les offres. Pour un comparatif des offres de Hello bank! face à ses concurrents, poursuivez votre lecture avec le comparatif Hello Bank!

 

Hello bank! ou N26 ?

Banque en ligne ou néo-banque, c’est là la première différence entre les deux établissements. Le premier s’appuie sur le réseau BNP tandis que N26 est totalement indépendant et ne fonctionne que via votre appli bancaire, sans service client ou agence. Dans la pratique, en dehors des frais qui sont réduits aux acquêts pour les deux, N26 propose plus de niveau dans son offre bancaire avec N26, N26 You et N26 Métal qui lui permettent ainsi de monter en gamme. Les offres sont payantes contrairement à Hello bank! mais assurent une plus grande liberté dans les dépenses, dans les possibilités de la carte ainsi que les assurance pour les paiements à l'étranger. 

 

Hello bank! ou Revolut

Revolut, à l’image de N26, est une néo-banque à laquelle on accède que via son application bancaire. Ainsi, elle se démarque aussi par sa simplicité d’utilisation et ses coûts réduits au minimum. Pour un usage courant, on ne peut que constater une similitude entre ces deux banques. Sur des besoins plus particuliers, chaque banque peut prendre l’avantage comme la carte virtuelle pour les achats en ligne chez Revolut ou un système d’assurance ou de prêt possible chez Hello bank!

 

Hello bank! ou ING 

Concernant les frais courants d’un compte, Hello bank! et l’offre en ligne d’ING se rejoignent. On peut cependant noter que Hello bank! propose plus de cartes bancaires différentes, du réseau Visa et de l'assurance Visa. On peut aussi constater que le minimum de revenu pour ING est à 1200 euros par mois tandis que chez Hello bank! l’offre Hello Prime est à 1000 euros. La version Hello One ne demande pas de ressources mais s’éloigne un peu de l’offre d’ING qui, quoi qu’il en soit, est un peu moins facilement accessible au plus grand nombre. 

 

Hello bank! ou Boursorama Banque

Hello bank! et Boursorama Banque sont deux banques qui sont en opposition frontale puisqu'elles visent le même public et avec les mêmes armes. La carte bancaire est gratuite, accessible selon le même minimum de ressources, qu'il s’agisse de la Carte Visa Classic ou Premier. Les frais d’utilisation et les plafonds sont assez similaires. Au quotidien, l’une et l’autre ne se démarquent pas vraiment. C’est dans le cas d’incidents de paiement que l’on pourra noter une politique plus souple chez Boursorama Banque que chez Hello bank!.

 

Hello bank! et Orange Bank

Les offres de base Hello One et Orange Bank sont similaires. C’est au moment de choisir une carte Visa Premier que l’on notera une différence de prix notable, mais presque remboursée par l’absence d’assurances incluses avec la carte chez Hello bank! contrairement à Orange Bank. Les frais en cas d’incidents sont similaires.

 

Comparatif des cartes Hello One et Hello Prime

La carte Visa Hello One est une carte à autorisation systématique, la carte Visa Hello Prime propose comme une carte classique soit un débit immédiat, soit un débit différé. La carte Hello Prime permet également d’utiliser un découvert, ce que ne permet pas Hello One. On apprécie aussi que la carte Hello Prime permette de payer et de retirer de l’argent partout dans le monde gratuitement.

 

  • Limites de la carte Hello One

On pourra reprocher à la carte Hello One de ne pas permettre le découvert, ce qui peut potentiellement causer problème. Attention aussi au fait qu’il s’agisse d’une carte à autorisation systématique, ce qui peut créer des problèmes dans les bornes de paiement comme celle des parking ou des péages d’autoroute, mais qui présente également l'avantage de ne jamais être à découvert et de payer des frais inutiles.

 

  • Avantages de la carte Hello Prime

La carte Hello Prime permet d’avoir un découvert autorisé par la banque. Elle permet aussi de profiter des retraits et paiements sans frais à l’étranger. Enfin, Hello prime permet d’être couvert par une assurance voyage, de faire des virements instantanés gratuitement et être client Prime c’est être prioritaire au service client en cas de besoin. 

cartes-hello-bank

Paiement sans contact chez Hello bank!

Hello bank! permet le paiement sans contact via la technologie NFC présente maintenant dans les cartes bancaires dans la limite de 30 euros par transaction et cela 5 fois par jour. Vous pouvez aussi vous servir des services comme Paylib ou Apple Pay afin de payer sans contact et avec votre smartphone grâce à l’application idoine sécurisée. 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

L'offre d'Hello bank!, avec cette nouvelle version scindée entre Hello One et Hello Prime, est donc parmi les plus intéressantes du marché. Des frais courants inexistants, des frais en cas d'incidents réduits eux aussi et très compétitifs face aux autres banques, une carte Prime qui permet de nombreux avantages comme les assurances ou les frais inexistants à l'étranger, l'offre devrait répondre aux attentes de la grande majorité des consommateurs. Plus d'informations sur www.hellobank.fr

 

 

Sandra F.

Plus d'articles : Hello Bank, Banque en ligne

Comparez les banques en ligne

banque en ligne