Appelez un conseiller spécialisé pour vos démarches

Nos experts énergie vous aident à économiser jusqu'à 200 € sur votre facture gaz et électricité

09 74 59 19 97

appelez-nous gratuitement

09 74 59 19 97

appelez-nous gratuitement

Engie offre deux mois d’abonnement à l’électricité

remboursement abonnement electricite engie

Alors que les mesures de confinement se poursuivent, les factures d’électricité des ménages risquent d’augmenter. Pour aider les ménages bénéficiaires du chèque énergie, Engie remboursera deux mois d’abonnement à l’électricité en mai et juin. Choisir.com fait le point sur le sujet.

 

Engie : vers un remboursement l’abonnement à l’électricité pour les particuliers

 

Avec un portefeuille de 600.000 clients abonnés à l’électricité, Engie est l’un des fournisseurs d’énergie les plus importants sur le marché français. Et en cette période d’épidémie, il souhaite faire un geste pour les ménages en difficultés financières. C’est ce qu’a mis en avant Claire Waysand, directrice générale de l’entreprise sur Twitter : "Parce que la situation est plus dure pour certains, Engie est solidaire et nous nous remboursons 2 mois d’abonnement électricité à nos 600.000 abonnés bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement." a-t-elle expliqué. Les remboursements interviendront en mai pour le mois d’avril et en juin pour mai.

 

Quid du chèque énergie ?

 

Attribuée sous conditions de ressources, cette aide permet aux familles victimes de la précarité énergétique de réduire leurs factures d’énergie. Pour 2020, le chèque énergie présente un montant moyen de 200 €. Les bénéficiaires les recevront dans leur boite aux lettre et pourront l’utiliser jusqu’au 31 mars 2021.

Bon à savoir :
Cette année, la campagne d’envoi du chèque énergie a commencé avec un peu de retard. Les premiers chèques sont partis le 1er avril et non le 27 mars, comme initialement prévu. Par ailleurs, du fait du Covid-19, elle s’étendra sur 9 semaines au lieu de 6. Ne vous étonnez donc pas si vous le recevez plus tard que l’an dernier.

 

Et pour les abonnés au gaz naturel d’Engie ?

 

Fournisseur historique de gaz, on aurait pu penser qu’Engie étendrait ce remboursement aux clients du gaz naturel. Pour l’instant, l’opérateur ne semble pas en avoir parlé. Toutefois, avec la baisse de 4,4 % des tarifs réglementés du gaz naturel en avril, de nombreux clients devraient voir leur facture diminuer peu à peu.

Sandra F.

Plus d'articles : Energie, Electricité

Comparez et économisez sur les tarifs de l'électricité

électricité