Alliez épargne et crédit pour financer vos projets : le simulateur de Cetelem

Alliez épargne et crédit pour financer vos projets : le simulateur de Cetelem

Cetelem est la première société de crédit à la consommation à proposer un nouveau produit qui allie à la fois apport initial, épargne et crédit afin de financer votre projet. Depuis le 28 avril dernier, avec ce nouveau produit – un simulateur intitulé « Je gère mon projet » – Cetelem, filiale de BNP Paribas, entend fidéliser sa clientèle sur le plus long terme.
 

Une campagne de communication humoristique
 

Depuis le 25 mai dernier, Cetelem a investi d’importants moyens en publicité presse, TV et Internet et a communiqué autour du slogan « Plus responsables, ensemble » afin d’évoquer l’élargissement de la gamme de produits.

Vous avez certainement déjà vu cette vidéo mais je ne résiste pas à l’envie de la présenter à nouveau ici pour le plaisir de la revoir. Retrouvez le ton décalé et l’humour qui ont fait de Cetelem la 4e marque préférée des Français :

 

Crédit : Cetelem
 

Comment utiliser le simulateur « Je gère mon projet » ?
 

Cet outil innovant vous permet de financer dans un délai de 6 mois minimum votre projet dans une des 4 catégories suivantes :

  1. l’acquisition d’un véhicule (voiture, moto, camping-car ou bateau),
  2. la réalisation de travaux (décoration, rénovation intérieure, travaux de construction avec permis de construction),
  3. la réalisation d’un évènement de vie (mariage, vacances, déménagement ou séparation),
  4. l’amélioration de votre habitat (acquisition d’informatique-multimédia ou d’électroménager).

Pour définir votre projet, vous devez renseigner l’apport initial, le montant total de votre projet ainsi que le budget mensuel alloué. Le simulateur vous indique notamment les pourcentages d’apport initial, d’épargne et de crédit en fonction des données que vous avez fournies. Le simulateur lisse d’abord le montant des échéances d’épargne puis de remboursement de crédit. Vous pouvez également moduler les durées d’épargne, de crédit et le montant à rembourser.
 

Le « Compte Épargne Cetelem » : un produit d'épargne intéressant
 

À la fin de la simulation, vous avez la possibilité de concrétiser votre plan de financement par l’ouverture d’un livret « Compte Épargne Cetelem ».

Pour toute première ouverture de compte avant le 30/06/2014, le taux annuel brut est garanti à 3,10 % durant 12 mois (sur les 12 premiers versements). À ce jour, ce compte représente un complément idéal au Livret A et est bien plus souple qu’une assurance-vie ! De plus, à la fin du remboursement du Crédit, Cetelem peut vous faire une proposition d’épargne.

En revanche, l'outil a comme principal inconvénient de ne pas prendre en compte la capitalisation des intérêts dans le financement du projet. De plus, gardez en tête que les informations que vous fournissez ne sont pas contractuelles. Elles sont le reflet des conditions en vigueur au moment de la simulation.

Grâce à cet outil, votre capacité d’épargne et de crédit sont centralisés. Cet outil se révèle simple d’utilisation et de gestion, rapide et efficace.
 

Une gamme de produits diversifiée
 

Depuis 2011, Cetelem, spécialiste du crédit à la consommation, diversifie sa gamme de produits.

En s’ouvrant au marché de l’épargne, Cetelem reste dans la continuité de son cœur de métier : la préparation des futurs projets et la gestion de budget de ses clients. Grâce à l’outil « Je gère mon projet », Cetelem vend à la fois un produit d’épargne et de crédit. Ce qui constitue une belle campagne marketing réussie !

Ainsi, son nouveau produit repose sur 3 piliers : l’épargne, le crédit et la gestion de budget.

Conscient que le crédit correspond à des besoins ponctuels à court terme, Cetelem a décidé de proposer des services d’épargne afin de répondre à des besoins plus larges concernant le long terme et permettant de fidéliser sa clientèle tout en élargissant sa gamme de services.
 

Pourquoi Cetelem lance-t-il « Je gère mon projet » ?
 

Avec ce nouvel outil « Je gère mes projets », Cetelem poursuit un but pédagogique : il souhaite développer et promouvoir l’anticipation et la planification de projets qui sont des actions indispensables à une bonne gestion de budget mais qui ne sont pas encore des réflexes acquis par les consommateurs.

« Je gère mes projets » a également pour but de répondre aux nouveaux comportements de consommation des Français tout en leur redonnant confiance sur leur capacité à concrétiser leurs projets.
 

 
  
 

L'avis de Choisir.com
 

Si vous êtes familier avec l’épargne, « Je gère mon projet » n’est pas forcément le produit correspondant le mieux à vos besoins.

En revanche, si vous n’êtes pas un habitué de l’épargne, vous pouvez utiliser ce simulateur pour connaître votre crédit en fonction de votre apport initial, de votre capacité d’épargne et d’emprunt de manière rapide, simple et efficace. Son principal intérêt réside dans le fait que votre épargne et votre crédit sont centralisés, ce qui facilite la gestion de votre projet.
 

 

Trouvez le meilleur crédit auto pour financer votre voiture