Assurance automobile : Direct Assurance propose des tarifs évoluant selon votre conduite

direct assurance auto

À la fin de la l’année, Direct Assurance, la filiale de vente directe du groupe Axa, lancera un nouveau concept : « payez comme vous conduisez ». Pour préparer les mentalités, elle a déjà lancé l’application gratuite d’évaluation de la conduite au volant : « You Drive ».

En fonction de certaines données (coordonnées GPS, type de route empruntée, météo…), cette application fournit à l’automobiliste une analyse de sa conduite et de son comportement au volant selon quatre paramètres – accélération, freinage, virage et allure – afin qu’il évalue ses progrès voire qu’il se compare à d’autres conducteurs.
 

Vers des tarifs individualisés
 

À la fin de l’année, l’assureur lancera un contrat d’assurance dont la cotisation évoluera en fonction du comportement du conducteur. La personnalisation des tarifs a pour but de séduire de nouveaux clients, notamment les jeunes conducteurs, considérés comme une population à risque pour les assureurs. Ce nouveau concept repose sur le principe : « payez comme vous conduisez ».
 

Jusqu’à 30 % de baisse de cotisation
 

Chaque mois, la cotisation sera adaptée au comportement du conducteur. La réduction pourra atteindre 30 % dans le cas d’une conduite prudente et vertueuse. Dans le cas contraire, l’automobiliste aura intérêt à souscrire un contrat standard.

En ce domaine, le marché français a pris du retard par rapport à d’autres pays. Ainsi, cette pratique devrait vite se généraliser. Avec ce nouveau dispositif, Direct Assurance souhaite encourager les bonnes pratiques et prévenir les risques de la route, notamment auprès des jeunes conducteurs, considérés comme une population à risques.

 

Crédit photo : Fotolia

Comparez les assurances auto pour économiser jusqu'à 250 €

assurance auto