L’iPhone 6 : le smartphone très attendu d’Apple arrive !

Apple store, iPhone 6

Lors de sa keynote de demain, soit le mardi 9 septembre, Apple, la célèbre firme de Cupertino, va dévoiler son nouvel iPhone : l’iPhone 6. Nous avons souhaité vous informer des dernières nouveautés mais étant donné que la firme à la pomme ne communique pas sur ses produits avant sa célèbre keynote, toutes les caractéristiques techniques de l’iPhone 6 sont à prendre au conditionnel. L’iPhone 6 reste le smartphone le plus attendu dans l’histoire d’Apple par les inconditionnels de la marque.
 

L’iPhone 6 : deux versions prévues

 

L’iPhone 6 sortira en deux versions :

  • Le modèle de 4,7 pouces s’appellerait iPhone Air et serait proposé en 16, 32 ou 63 Go à respectivement 655, 730 ou 842 euros.

Il devrait être doté d’un écran IPS LCD d’une résolution de 960 x 1704 pixels mais dépourvu de cristal de saphir. Doté d’une batterie de 2100 mAh, il devrait être pourvu d’un processeur dual-core 64 bits cadencé à 2 GHz et d'1 Go de RAM, compensé par une Puce A8 très développée. Il devrait être très performant. Le capteur photo principal ne devrait pas dépasser 10 mégapixels.

Ses dimensions seraient de 138 x 67 x 6,9 millimètres.

  • Le modèle de 5,5 pouces s’appellerait iPhone Pro et serait proposé en 16, 32 ou 63 Go à respectivement 774, 835 ou 924 euros.

Il devrait posséder un écran en saphir. Ses dimensions seraient de 158 x 77 x 7 millimètres.

Les deux versions de l’iPhone 6 devraient être dotées d’un écran d’accueil iOS et proposées en 3 couleurs : blanc, or et gris sidéral. Elles devraient être habillées de bords arrondis avec un corps entièrement en métal.

A priori, l’iPhone 6 serait disponible chez Orange à compter du 14 octobre prochain.

Aucune information concernant un éventuel iPhone 6 de 128 Go n’a percé. La keynote du 9 septembre permettra de lever le voile.
 

Les innovations attendues pour cet iPhone

 

Apple a prévu un certain nombre d’innovations afin de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante en terme de technologies notamment la technologie NFC, la prise USB réversible…

La technologie NFC

Pour la sortie de ce nouvel iPhone, Apple aurait intégré la puce NFC, permettant notamment le paiement mobile sans contact chez les commerçants. Pour cela, Apple aurait conclu des partenariats avec les compagnies suivantes : VISA, American Express et MasterCard.

Enfin, une prise USB réversible

De plus, la firme aurait fourni une prise USB réversible nommée USB Promoter Group ou USB 3.1 Type-C afin de combler enfin les attentes d’universalité des utilisateurs. 

Vers un iPhone 6 sur iOS 8 ?

L'information se confirme : on devrait pouvoir retrouver le dernier système d'exploitation d'Apple sur le prochain iPhone 6. Certainement présenté à l'issue de la future keynote, l'OS est très attendu du grand public. Apple souhaite profiter de ce nouveau départ pour remanier ses applications natives telles que Photos, iCloud et SMS et compte beaucoup sur l'amélioration de leur fluidité en utilisant pleinement les ressources du nouvel iPhone.


 

L’iPhone 6 : déjà en précommande en Chine
 

Depuis le  2 septembre dernier, China Mobile, le plus grand opérateur du monde, propose à ses clients de précommander l’iPhone 6 au prix équivalent à 600 euros. L’offre est réservée aux Pékinois dont 33 000 ont déjà réservé ce smartphone.

 

Durant la keynote de demain, soit le mardi 9 septembre, d’autres innovations pourraient être dévoilées pour le plus grand plaisir des médias et surtout du public. Selon un analyste de RBC Capital Markets, 10 millions d'iPhone 6 devraient se vendre lors de sa 1ère semaine de commercialisation. 

Antoine Monceaux

Les conseils pour bien choisir son mobile

smartphone