De nombreuses offres à comparer

Lorsque vous vous lancez dans la vie active, vous optez généralement pour la banque des parents. C’est un réflexe compréhensible mais pas forcément avantageux pour vous. Il en réalité nécessaire de comparer les offres d’accès à une banque.

La plupart des établissements proposent aux jeunes entrants dans la vie active un package tout fait, qui répond à un nom commercial différent à chaque fois. Mais cela regroupe généralement une carte bleue, à autorisation systématique ou non, un chéquier et une assurance sur le moyen de paiement. En fonction des offres, on peut profiter aussi de tarifs réduits sur les transactions à l’étranger, ou bien encore d’un suivi en temps réel de l’activité de votre compte.

Il vous faut à la fois comparer les prix, qu’ils soient ou non mensualisés, avec la qualité de l’offre par rapport à vos besoins. L’étudiant qui part à l’étranger sera séduit par des frais réduits tandis que celui dont les revenus sont très limités appréciera au contraire de chercher le prix le plus serré, quitte à y obtenir moins d’avantages. Consultez également notre comparatif Hello Bank, pour comparer les nouvelles offres Hello One et Hello Prime face aux offres concurrentes.

Service gratuit choisir.com

Trop de frais bancaires ? Changez de banque !

voir le classement

La solution pour les étudiants

Aujourd’hui, la solution la plus intéressante pour les étudiants consiste à passer auprès d’une banque en ligne. Les frais de tenue de compte, de retrait ou de débit à l’international, sont souvent réduits de façon intéressante par rapport à une banque traditionnelle. On s’assure ainsi d’une cotisation bancaire plus abordable à l’année tout en profitant de services similaires.

En effet, la plupart des banques en ligne ne sont que les sites en ligne de banque classique, à l’instar d’Hello bank! avec la BNP Paribas. Vous ne prenez donc aucun risque avec une banque en ligne, vous gérez toute votre vie bancaire avec votre smartphone et vous avez des frais réduits, comme une carte bancaire gratuite.

Les millenials et les digital natives, les étudiants d’aujourd’hui et de demain, sont le cœur de cible de ces banques en ligne qui ont donc tout intérêt à vous séduire. Et vous, tout intérêt à profiter de leurs offres. Pour se donner un exemple, on peut citer Hello bank!, filiale de la BNP PARIBAS, qui propose pour les 18-24 ans une carte totalement gratuite.

L’avis de Choisir.com

La banque en ligne, parce que les jeunes sont un public tout désigné, offre régulièrement de nombreuses opportunités de les rejoindre à moindre coût. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. On retiendra en particulier les offres séduisantes, et permanentes, d’Hello bank!.