Box Internet | Choisir.com ®

Besoin d'aide pour choisir votre fournisseur Internet ?

Nos experts comparent les meilleures offres et testent votre éligibilité ADSL ou fibre

Calcul d'économies

rappel gratuit

Box Internet

Comparez les tarifs et réalisez jusqu'à 120 € d'économies

Comparez les tarifs des fournisseurs d'accès à Internet

  • SFR
  • Free
  • Bouygues télécom
  • Orange
  • RED by SFR
  • Sosh

voir la liste de tous les fournisseurs

Dernières actualités voir toutes les actualités box internet

Derniers articles

voir tous les articles box internet

Vos questions sur les box internet

Comment réduire sa facture Internet ?

Vous en avez marre de payer des factures internet trop chères ? Savez-vous qu’il existe des astuces pour faire des économies sur le prix de votre box ? Découvrez tous nos conseils pour réduire votre facture…

Estimer vos besoins pour choisir une box internet adaptée à vos habitudes

Si vous avez l’impression que votre facture internet est bien trop élevée, il est possible que votre abonnement ne soit pas réellement adapté à vos besoins. Avant de souscrire une nouvelle box, prenez le temps de déterminer vos habitudes de consommation. Portez une attention particulière à vos besoins en termes de télévision, d’options ou encore de débits internet…

Enlever la télévision

Première question à vous poser si vous avez une box avec TV : avez-vous vraiment besoin de la télévision ? Si oui, regardez-vous toutes les chaînes incluses dans votre offre internet ? Chez certains opérateurs, le prix des box peut varier en fonction du nombre de bouquets inclus dans l’abonnement. C’est pourquoi, il est important de choisir une offre qui ne comprend que ce dont vous avez besoin. Si vous avez actuellement une box avec TV, mais passez peu de temps devant le petit écran, une offre internet sans TV sera alors plus intéressante pour vous en termes de prix.

Estimer vos besoins en termes de débit internet

Généralement, le prix des box internet varie aussi en fonction de la vitesse de connexion qu’il est possible d’atteindre. Si dans les faits, une offre avec un débit élevé peut sembler plus attractive, en réalité, il est aussi possible que vous n’ayez pas besoin d’une telle vitesse. Par exemple, si vous vivez seul, téléchargez peu et ne jouez pas ou très peu en ligne, vous n’avez pas besoin d’un grand débit internet. Le minimum devrait être parfaitement satisfaisant et en plus, votre facture s’en trouvera allégée…

Passer en revue l’ensemble de vos options

Souvent, les fournisseurs d’accès à internet (F.A.I) incluent des options qui sont gratuites durant les premiers mois de l’abonnement. Cela peut être un accès à une plateforme de musique en streaming ou encore des chaînes TV supplémentaires. Bien que ces options soient généralement offertes, il arrive qu’elles deviennent payantes après 6 mois. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vérifier votre facture internet. Vous verrez notamment si d’éventuelles options payantes sont incluses dans votre abonnement. Si elles ne vous intéressent pas ou plus, vous pouvez alors les résilier et économiser ainsi quelques euros chaque mois.

Souscrire une box low cost

Ces dernières années, de plus en plus de box dites low cost ont vu le jour. Ces offres internet sont pour la plupart commercialisées par Free, Sosh et SFR et sont qualifiées ainsi en raison de leur petit prix.

Chez Free, ces box sont tout aussi complètes que les autres et comprennent la télévision. Tandis que chez Sosh et RED, ce sont des offres avec télévision en option et sans engagement.

Généralement, ces offres internet low cost sont fournies avec des équipements moins high tech et permettent d’atteindre des débits moins rapides que les box premium. Cela dit, la qualité de la connexion internet est de bonne qualité et elles sont particulièrement abordables pour les personnes ayant un petit budget.

Coupler vos abonnements box internet et mobile chez le même opérateur

Les principaux F.A.I. proposent des prix réduits aux personnes qui ont choisi de coupler leurs abonnements box internet et mobile. Certains opérateurs, comme Orange et SFR, commercialisent des offres quadruple play. Ces dernières sont des abonnements comprenant internet et la téléphonie mobile. Lorsque vous souscrivez une box quadruple play, vous n’avez plus qu’une seule facture, mais surtout, vous payez moins cher que si vous aviez souscrit une box internet et un forfait mobile séparément.

D’autres F.A.I., comme Free et Bouygues Telecom, proposent leurs offres mobile à des tarifs réduits à tous leurs abonnés box. Par exemple, si vous êtes client Bbox, vous bénéficierez chaque mois d’une réduction avantageuse sur le prix de votre forfait Sensation.

En couplant vos abonnements box et mobile chez le même opérateur, vous profitez donc de réductions très attractives sur le prix de votre forfait téléphonique. Cela peut être particulièrement intéressant pour les familles qui souhaitent faire des économies sur leur facture internet.

Profiter des promos pour changer de box internet

Tout au long de l’année, les opérateurs proposent des promotions intéressantes sur leurs box internet. Bien évidemment, certains moments sont plus propices aux réductions que d’autres. C’est notamment le cas durant le Black Friday en novembre, la période de Noël, les soldes d’hiver et les soldes d’été ainsi que la rentrée des classes.

Durant ces périodes de l’année, scrutez attentivement les offres internet car vous pouvez trouver des box en promo bien moins chères que votre abonnement actuel. Mais avant de changer d’abonnement, n’oubliez pas de consulter les conditions de résiliation de votre contrat. Si vous résiliez votre box avant la fin de votre période d’engagement, vous risquez de devoir payer des frais. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la résiliation d’un abonnement internet.

Utiliser un comparateur de box internet

Votre décision est prise : vous souhaitez changer de box internet. Très bien ! Maintenant, pour vous assurer que vous choisissez un abonnement qui vous convienne parfaitement et que vous profitez du meilleur tarif, utilisez un comparateur de box internet.

Sur Choisir.com, vous pouvez utiliser les différents filtres afin de trouver l’offre qui correspond le plus à vos envies. Il ne vous restera plus qu’à comparer les différentes box et à choisir celle qui vous convient le mieux en souscrivant votre abonnement directement depuis notre comparateur.

Les box internet sans engagement permettent-elles de faire des économies sur la facture internet ?

On a tendance à croire que les box internet sans engagement sont moins chères que les autres et que par conséquent, elles permettraient de faire des économies sur la facture. En pratique, ce n’est pas aussi simple. Il est vrai que les opérateurs low cost ne commercialisent que des box sans engagement. Cela dit, Free fait exception à la règle. Le F.A.I. propose certaines offres avec ou sans engagement. La différence ? Si vous choisissez votre abonnement sans engagement, vous ne bénéficierez pas du tarif promotionnel la première année. Votre facture sera donc plus élevée.

Avant de faire votre choix, prenez donc bien le temps de réfléchir. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 74 59 39 34. Ils vous aideront à trouver la meilleure box internet.

Les offres Internet

Les offres Internet par fournisseurs