Liste des fournisseurs d'accès internet en France | Choisir.com ®

Les fournisseurs d'accès internet

  • ALSATIS

    Alsatis est un fournisseur alternatif de solutions télécoms et d’accès internet fondé en 2004 à Toulouse. Il est détenu depuis 2016 par Nordnet. Il est connu pour couvrir les zones blanches et grises qui n’ont pas ou peu accès à internet. Pour cela Alsatis fournit un accès internet par satellite en utilisant les ondes radio, comme le WiFi et le WiMax.

  • BOUYGUES TELECOM

    Bouygues Telecom fait partie des opérateurs historiques du réseau télécom en France. Il propose de nombreuses offres tant pour le mobile que l’accès internet via l’ADSL ou la fibre. Les offres B&You ainsi que Sensation sont les fers de lance de l’offre en téléphonie de Bouygues Telecom. L’accès à Internet se décline selon de multiples forfaits qui permettent de s’adapter aux besoins de chacun.

  • Budget Mobile

    Budget Mobile est un fournisseur d’accès à la téléphonie mobile qui propose des forfaits à petits prix. Différentes formules permettent d’appeler et d’envoyer des SMS en France comme vers l’étranger. Les nombreuses options permettent de personnaliser son forfait afin de ne payer que le nécessaire chaque mois. L’opérateur propose aussi des mobiles à petit prix.

  • CLUB BUDGET

    Club Budget est un opérateur mobile et un fournisseur d’accès Internet ADSL de type MVNO fondé en 2009. Il appartient au groupe Budget Telecom. Il vise les familles avec des forfaits mobiles à faible coût, avec ou sans engagement. Il faudra compter un supplément si vous souhaitez un forfait sans engagement, mais le service reste identique.

  • CORIOLIS TELECOM

    Coriolis Télécom est fondé en 1989. Ce MVNO a noué des partenariats avec SFR, Bouygues Télécom et Orange et propose des forfaits mobiles et offres d’accès à Internet avec fibre ou ADSL. L’opérateur est notamment très présent chez les professionnels avec la fourniture de services comme la gestion de flottes multi-opérateurs ou la facturation dédiée.

  • Europasat

    Europasat est un opérateur qui propose l’accès Internet via le satellite. Les débits proposés permettent d’atteindre les 50 Mo/s, cela sans vous demander si vous êtes dans une zone correctement desservie par le réseau téléphonique classique. Les forfaits d’accès Internet sont simplifiés au maximum pour une plus grande compréhension de l’offre tout en vous assurant un debit optimal.

  • free

    Free est l’un des 4 opérateurs possédant son propre réseau d’antennes. Free a, depuis toujours, été le trublion de l’accès à Internet et de la téléphonie mobile en proposant plus de services pour moins cher. Free s’est imposé aujourd’hui comme une valeur sûre grâce à des forfaits efficaces et un accès Internet proposant aujourd’hui l’ADSL et la fibre.

  • K-NET

    K-Net est un fournisseur d’accès Internet en fibre optique dit « de proximité » lancé en 2009, avec la disparition de Kwaoo.com. K-Net propose des offres triple play (Internet + fixe + TV) et quadruple play (triple play + mobile). Il est présent dans 24 départements de France métropolitaine et s’engage à offrir un accès Internet fiable et de qualité, avec un service client efficace.

  • KIWI

    Kiwi est un opérateur d’accès Internet qui permet d’y accéder par le biais de la fibre. L’opérateur Kiwi Telecom propose de nombreuses options et services dans ses forfaits afin d’être au plus près des besoins de ses clients. Les offres de téléphonie permettent de passer un coup de fil aussi bien en France que vers l’étranger.

  • NORDNET

    Nordnet est un opérateur qui s’est spécialisé dans l’accès Internet pur ceux qui ne peuvent pas être reliés par l’ADSL. Ainsi, l’opérateur propose des forfaits fibre, mais aussi des solutions plus confidentielles comme l’Internet par les ondes radio ou par le satellite. Les forfaits ont de multiples déclinaisons pour permettre un accès vraiment adapté à vos besoins.

  • NRJ MOBILE

    NrjMobile est un MVNO, c’est à dire un opérateur n’ayant pas son propre réseau de téléphonie mobile. Il propose tout de même un large panel d’offres de téléphonie mobile abordable. Les forfaits sont choisis avec ou sans mobile et avec ou sans engagement. La cible reste un public jeune, toutefois les forfaits sont assez nombreux pour s’adapter au plus grand nombre.

  • NUMERISAT

    Numerisat est un opérateur de téléphonie qui propose des solutions alternatives pour l’accès Internet comme le satellite. L’entreprise propose aussi de nombreuses offres adaptées aux entreprises, notamment avec des installations de l’accès Internet pour de l’événementiel ou des accès multisupport pour sécuriser vos données et assurer une connexion permanente. L’entreprise propose aussi quelques forfaits mobiles classiques.

  • Orange

    L’opérateur Orange est le premier opérateur français en nombre d’abonnés, puisqu’il s’agit d’anciennement France Telecom. L’opérateur propose un très large panel d’offres pour tous les besoins et toutes les bourses tant dans le domaine de la téléphonie mobile que dans l’accès à Internet, notamment par la fibre. Orange propose aussi des forfaits low-cost pour un accès simplifié.

  • Ozone

    Ozone est un opérateur téléphonique qui propose de nombreuses solutions d’accès à Internet. Outre la fibre, l’opérateur se distingue avec des offres satellite et radio que l’on préconise dans les territoires mal desservis par le réseau téléphonique traditionnel. De plus, de nombreuses offres de téléphonie et de vidéo-surveillance sont aussi proposées à la clientèle d’Ozone.

  • RED by SFR

    Red by SFR est la marque sous laquelle SFR commercialise ses nombreux forfaits d’accès à la téléphonie mobile et Internet. Il est proposé au client un large choix de forfaits sans engagement, couverts par la 4G. Des options permettent de personnaliser son forfait en plus de pouvoir choisir sa quantité de data. Il est aussi possible de personnaliser son offre box.

  • SFR

    SFR est l’un des quatre opérateurs historiques en France à posséder son propre réseau d’antennes pour la téléphonie mobile. Cela permet à SFR de proposer un large éventail de forfaits pour la téléphonie ou l’accès Internet. Avec ou sans mobile, avec ou sans engagement, à divers niveaux de prix en fonction des caractéristiques, il y en a pour tous les besoins.

  • SKYDSL

    SkyDSL fut l’un des premiers FAI, fournisseur d’accès Internet, à proposer le satellite comme moyen de connexion. Vous n’avez plus besoin d’être relié à un réseau téléphonique peu rapide puisque tout passe par le satellite à une vitesse proche de la fibre. De nombreuses options permettent de choisir le forfait le plus adapté à votre besoin.

  • Sosh

    Sosh est la marque low-cost d’Orange pour l’accès à la téléphonie mobile. L’opérateur propose ainsi des forfaits avec ou sans mobile et avec ou sans engagement ainsi que l’accès Internet. Les forfaits sont allégés des diverses options classiques pour proposer un accès efficace et abordable pour le plus grand nombre, tout en profitant de la qualité du réseau Orange.

  • Wibox

    Wibox est un opérateur spécialisé dans l’accès Internet par la fibre. L’opérateur propose une offre dite triple play, c’est-à-dire incluant le téléphone fixe, la télévision ainsi que l’Internet par la fibre. L’opérateur a toutefois la particularité de ne s’installer que là où la fibre n’est pas accessible auprès des opérateurs classiques, c’est-à-dire dans les zones les plus rurales ou excentrées.