♨️Chauffage : un coup de pouce bienvenu pour passer à la pompe à chaleur
Avec l’automne qui s’installe doucement, les feuilles qui tombent et les températures qui chutent, c’est le moment parfait pour penser à son confort intérieur. Et si vous laissiez tomber votre vieille chaudière au fioul ou au gaz pour une solution plus propre et plus moderne ? Une nouvelle aide vient justement de voir le jour pour vous y encourager… Voici ce qu’il faut savoir sur le dispositif « Coup de pouce chauffage » lancé pile au bon moment.
Un nouveau départ pour votre chauffage
Le dispositif « Coup de pouce chauffage » a été renforcé depuis le 1er octobre 2025, avec une validité prolongée jusqu’à fin 2030. L’idée est simple : aider les ménages à abandonner les chaudières à fioul ou à gaz pour installer une pompe à chaleur électrique. C’est une belle opportunité pour gagner en confort, faire un geste pour la planète et moderniser son installation sans attendre.
Service gratuit choisir.com
Êtes-vous sûr de ne pas payer votre énergie trop cher ?
faire une simulationQui peut en profiter ?
Ce coup de pouce s’adresse aux logements principaux uniquement, donc pas question d’en profiter pour votre maison de vacances. Si vous envisagez de changer votre système de chauffage, c’est le bon moment pour sauter le pas. Attention toutefois, le financement est entièrement privé : pas de subvention directe de l’État ici, mais une aide encadrée par un arrêté publié début septembre, juste avant la démission du gouvernement Bayrou.
Que vous soyez en plein projet de rénovation ou simplement à la recherche d’un meilleur confort pour l’hiver, ce nouveau dispositif pourrait bien faire la différence. Avec l’automne qui bat son plein et les fêtes qui approchent, pourquoi ne pas en profiter pour passer à un chauffage plus économique et plus respectueux de l’environnement ?