Choisir.com - Comparez, économisez.
09 71 07 14 93

Comment contacter le service client Engie ?

Le service client Engie est joignable grâce à différents moyens de contact pour répondre aux demandes des consommateurs. Il peut être nécessaire de contacter le service client de son fournisseur d’énergie à diverses occasions, comme pour transmettre son relevé de compteur, poser une question relative à ses factures d’énergie, demander un renseignement sur ses consommations ou encore pour une réclamation. Contacter le service client Engie peut se faire par téléphone, en ligne ou par courrier postal. Lequel de ces canaux de communication privilégier en fonction de sa demande ? Quels sont les numéros de téléphone du service client Engie pour les particuliers, les professionnels et les collectivités ? Faut-il contacter son fournisseur en cas de panne de courant ou de gaz ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre guide dédié.

service_client_Engie_contact_telephone_internet_courrier

Comment contacter le service client Engie pour les particuliers (hors Corse) ?

Le service client Engie pour les particuliers est disponible par téléphone, en ligne via différents canaux de communication, et par courrier postal. Il existe également un service spécifique pour les personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles et aphasiques.

Quels sont les numéros de téléphone du service client Engie pour les particuliers ?

Le numéro du service client Engie diffère en fonction de la situation du consommateur :

  • si vous êtes déjà client du fournisseur : des conseillers sont disponibles au 09 69 32 19 53, du lundi au samedi de 8 h à 20 h (appel non surtaxé) ;
  • si vous n’avez pas encore souscrit et que vous souhaitez obtenir des informations sur les offres du fournisseur : vous pouvez contacter le service client Engie au 09 69 36 05 59, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, le samedi de 8 h à 20 h, et le dimanche de 9 h à 19 h (appel non surtaxé).

En choisissant le téléphone pour contacter le service client, vous avez l’avantage de pouvoir échanger directement avec un conseiller. En revanche, le temps d’attente peut être relativement long. Afin de vous éviter cette attente, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un conseiller sur le site web d’Engie.

Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez appeler le service client Engie en composant le +33 2 38 52 85 70, du lundi au samedi de 8 h à 20 h, et le dimanche de 9 h à 19 h (appel gratuit).

Faites des économies d’énergie avec Engie

Engagé pour la transition énergétique, Engie propose uniquement des offres d’électricité renouvelable, avec Elec Energie Garantie 3 ans et Elec Référence. Il est aujourd’hui le premier fournisseur d’électricité verte pour les particuliers en France. Dans l’objectif de permettre à ses abonnés de réduire leurs consommations, Engie met à leur disposition des conseillers experts en économie d’énergie joignables au 09 69 32 34 35, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h (appel non surtaxé).

comparateur

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre énergie trop cher ?

En 30 secondes simulez votre consommation pour trouver les meilleures offres et comparer avec votre fournisseur actuel.

faire une simulation

Comment contacter le service client Engie en ligne pour particuliers ?

Si vous préférez éviter le téléphone, vous pouvez contacter le service client Engie en ligne :

  • en utilisant un formulaire de contact : après avoir renseigné sa référence client (à retrouver sur une facture) dans le champ dédié ;
  • en se connectant à son espace client : il est accessible gratuitement pour tous les abonnés via le site web et l’application mobile Engie. Votre compte en ligne offre diverses fonctionnalités. Il vous est notamment possible de consulter vos factures, de modifier certaines de vos informations personnelles ou de suivre votre consommation (via le service Ma conso). Vous pouvez également bénéficier du parrainage Engie, en envoyant un lien à vos proches depuis la rubrique « Parrainage ». Votre compte vous permet aussi de contacter le service client via un Tchat. Après s’être connecté, il suffit d’attendre qu’une bulle apparaisse, signifiant qu’un conseiller est disponible (du lundi au samedi de 8 h à 21 h, et le dimanche, de 10 h à 18 h) ;
  • via le chatbot « Engie à votre service » : en exploitant les progrès de l’intelligence artificielle, Engie permet à ses clients de poser leurs questions à des bots à n’importe quelle heure de la journée. Dans ce cas, votre interlocuteur est un robot, capable de comprendre vos questions et d’y apporter une réponse. Il est accessible depuis Messenger, en tapant « Engie à votre service » dans la barre de recherche. Pour un accueil personnalisé, le bot est capable de vous rediriger vers le service à contacter afin d’être mis en relation avec un conseiller ;
  • avec le Business Chat : réservé aux utilisateurs d’un appareil Apple (Mac, iPhone, iPad), il permet d’utiliser l’application « Messages » pour contacter le service client Engie. Il suffit de cliquer sur la bulle de conversation verte qui se trouve en bas à droite sur le site web du fournisseur ;
  • via les réseaux sociaux : pouvant être utilisés pour suivre les actualités d’Engie, ils sont également un moyen de contacter le service client. Engie est notamment présent sur Facebook, Twitter et Instagram. Il suffit d’adresser votre message au fournisseur en utilisant les messageries de ces plateformes.

Si vous déménagez et que vous souhaitez rester client chez Engie, pensez à utiliser le formulaire dédié sur le site du fournisseur. Il permet de demander en une seule démarche la souscription du contrat du nouveau logement et la résiliation de l’abonnement du domicile que vous quittez. Engie recommande de réaliser cette démarche 10 jours avant la date prévue du déménagement. L’espace client permet ensuite de suivre sa demande d’emménagement en ligne.

Pour les non francophones, le site web d’Engie offre l’avantage de proposer un service en ligne en anglais. Un formulaire permettant de contacter un conseiller, et un autre pour souscrire, sont notamment disponibles.

Attention aux tentatives de fraude Engie

Des e-mails frauduleux, se faisant passer pour le service client Engie, sont parfois adressés aux abonnés du fournisseur. S’il s’agit d’une tentative de fraude, vous serez probablement invité à télécharger une pièce jointe ou à suivre un lien afin de communiquer vos identifiants. Le service client Engie ne vous demandera jamais de donner vos informations personnelles par e-mail ou par SMS. D’autres indices peuvent vous permettre d’identifier un e-mail frauduleux, comme des fautes d’orthographe ou de syntaxe, des logos Engie qui ne sont pas à jour ou de mauvaise qualité, ainsi qu’un caractère urgent ou de menace dans le message. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter directement le service client Engie via les moyens de communication mis à votre disposition.

Quelle est l’adresse du service client Engie pour les particuliers ?

Pour certaines démarches, comme une demande de résiliation ou une réclamation, il est conseillé de choisir la voie postale pour contacter son fournisseur d’énergie. L’adresse du service client Engie est la suivante :

Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Il est primordial d’envoyer sa lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. Ainsi, vous pouvez garder une trace de votre échange avec le service client. De plus, ce moyen de contact a l’avantage d’avoir une valeur juridique, contrairement au téléphone et à l’e-mail. L’envoi de ce type de courrier peut donc s’avérer utile en cas de litige.

Afin que le service client Engie puisse traiter votre demande, n’oubliez pas de mentionner votre référence client et/ou votre numéro de contrat dans tous vos échanges.

Pour l’envoi d’un chèque énergie, l’adresse Engie n’est pas celle du service client. Vous pouvez payer vos factures d’électricité et/ou de gaz en envoyant votre chèque énergie, sans oublier d’ajouter votre référence client au verso et de joindre une copie de votre facture, à cette adresse :

ENGIE
TSA 10 016
78 924 YVELINES CEDEX 09

Vous pouvez également utiliser votre chèque énergie directement sur le site mis en place par le Gouvernement pour un traitement plus rapide : chequeenergie.gouv.fr

Comment souscrire un contrat Engie ?

Vous pouvez souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz Engie en ligne, sur le site du fournisseur. Avant de vous lancer dans ces démarches, n’hésitez pas à consulter notre comparateur de fournisseur d’énergie pour trouver l’offre la plus adaptée à vos attentes. Les conseillers Choisir.com sont également disponibles par téléphone pour vous aider à sélectionner votre nouveau fournisseur.

Contacter un conseiller Engie pour les personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles et aphasiques

Un service client Engie est dédié aux personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles et aphasiques. Il est donc possible d’échanger avec des conseillers :

  • en visio, en Langue des Signes Françaises (LSF) : du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h ;
  • par tchat : du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h ;
  • via WhatsApp : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h ;
  • en Langage Parlé Complété via un codeur LPC : du lundi au vendredi de 10 h à 12 h, et de 14 h à 15 h ;
  • en Transcription Écrite Simultanée Automatisée : du lundi au vendredi, de 10 h à 12 et de 14 h à 15 h.

La webcam doit être activée pour les appels en LSF ou en LPC.

Comment contacter le service client Engie pour les professionnels, entreprises et collectivités (hors-Corse) ?

Les contacts du service client Engie ne sont pas les mêmes pour les petits professionnels, les entreprises et les collectivités que pour les particuliers.

Contacter le service client Engie par téléphone (professionnels, entreprises et collectivités)

Plusieurs numéros de téléphone Engie sont à disposition des abonnés en fonction de leurs situations et de leur activité :

  • le Service Clients Professionnels Engie :
    • vous n’êtes pas client du fournisseur : le numéro du service client est le 09 69 32 67 77. Des conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (appel non surtaxé),
    • vous êtes déjà client : les abonnés peuvent composer le 09 69 32 55 22, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (appel non surtaxé), pour toutes leurs questions relatives à leur contrat.
  • Le Service Client Entreprises & Collectivités Engie :
    • vous n’êtes pas client : deux numéros de téléphone sont mis à disposition par le fournisseur, le 01 73 13 92 67 (appel non surtaxé), et le 01 70 84 12 11 (appel non surtaxé). Les horaires d’ouverture ne sont pas communiqués par Engie,
    • vous êtes déjà client : le numéro de votre conseiller Engie est à retrouver sur votre facture d’énergie.

Pensez à demander à être rappelé par un conseiller sur le site Internet d’Engie, afin d’éviter l’attente avant d’être mis en relation avec le service client.

Joindre le service client Engie en ligne (professionnels, entreprises et collectivités)

Le service client Engie pour les professionnels, les entreprises et les collectivités est également joignable en ligne :

  • pour les petits professionnels :
    • en utilisant un formulaire de contact : il est nécessaire de renseigner quelques informations avant d’envoyer son message, comme la référence client, la raison sociale, le nom du titulaire du contrat, une adresse e-mail et un numéro de téléphone,
    • en se connectant à l’espace client Engie PRO : les avantages sont les mêmes qu’avec celui destiné aux clients particuliers,
    • via les réseaux sociaux : vous pouvez contacter le service client Engie Professionnels sur Twitter,
    • avec le formulaire dédié au dispositif d’accompagnement pour les professionnels en difficulté suite à la hausse des prix de l’énergie : vous pouvez le transmettre au service client Engie après qu’un échéancier de paiement de vos charges sociales ait été accordé auprès de la Commissions des Chefs de Services Financiers (CCSF). Un conseiller reviendra vers vous suite à l’étude de votre dossier.
  • pour les entreprises et les collectivités :
    • en se connectant à l’espace client Engie Entreprises & Collectivités : comme pour les particuliers et les professionnels, il permet de contacter le service client en quelques clics. Il peut également être utilisé pour suivre ses contrats et ses consommations, ainsi que gérer son périmètre et ses utilisateurs en toute autonomie,
    • en utilisant le Tchat : disponible sur le site web du fournisseur, en sélectionnant « Discuter en ligne » sur la page « Contact » du site web Engie Entreprises & Collectivités,
    • via les réseaux sociaux : le service client Engie Entreprise & Collectivités est présent sur Twitter.

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez faire une demande de devis Engie en ligne. Il suffit de remplir un formulaire afin qu’un conseiller vous rappelle dans les meilleurs délais.

Quelle est l’adresse du service client Engie (pros, entreprises et collectivités) ?

Pour demander la clôture de son contrat ou faire une réclamation, il est préférable de privilégier la voie postale. L’adresse du service client Engie pour les professionnels, les entreprises et les collectivités est la suivante :

ENGIE – Service Clients
TSA 15702
59783 LILLE CEDEX 9

Attention, pensez à envoyer vos lettres en courrier recommandé avec accusé de réception pour vous prémunir d’un éventuel litige avec votre fournisseur.

Service gratuit

Un conseiller spécialisé vous aide dans vos démarches

Déménagement, résiliation, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !

Contacter le service client Engie depuis la Corse (particuliers, professionnels, entreprises et collectivités)

La situation de la Corse sur les réseaux de distribution de gaz et d’électricité est particulière. Il s’agit de petits systèmes isolés par rapport à la France continentale. De ce fait, un service client spécifique à ce territoire est mis en place par Engie :

VilleParticuliers et professionnelsEntreprisesCollectivités
TéléphoneEn ligneCourrierTéléphoneEn ligneCourrierTéléphoneEn ligneCourrier
AjaccioAu 09 69 32 25 20, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h appel non surtaxé).
Via le formulaire de contact.
Agence Clientèle Ajaccio :
Engie
2 avenue impératrice Eugénie
20 174 Ajaccio Cedex, BP 406.
Au 04 95 29 70 00, du lundi au vendredi de 8 h à 11 h 30.– Via le formulaire de contact ;
– par e-mail : edf-corse-entreprises@edf.fr.
Au 04 95 55 77 29, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Via le formulaire de contact ;
– Par e-mail :
edf-corse-collectivites@edf.fr.
Bastia
Via le formulaire de contact.
Agence Clientèle Bastia :
Engie
Rue Marcel Pau
20 407 Bastia Cedex.
– Via le formulaire de contact ;
– par e-mail : edf-corse-entreprises@edf.fr.
– Via le formulaire de contact ;
– Par e-mail :
edf-corse-collectivites@edf.fr.

Quels sont les avis sur le service client Engie ?

Il est important de prendre en compte la qualité du service client de son fournisseur avant de souscrire un contrat. En effet, les conseillers doivent être facilement joignables et capables d’apporter des solutions aux demandes des abonnés. Engie s’engage à apporter des solutions et des réponses adaptées à ses clients concernant :

  • la qualité de son service client ;
  • le suivi de consommation et la facturation ;
  • la relation commerciale ;
  • les démarches à réaliser en ligne.

Du côté des particuliers, le temps d’attente est parfois jugé trop long avant d’être mis en relation avec le service client Engie par téléphone. Le fournisseur historique de gaz étant particulièrement sollicité, il peut être difficile de joindre un conseiller. Toutefois, il ne faut pas toujours se fier aux commentaires sur Internet. Les clients sont toujours plus enclins à donner leur avis suite à une mauvaise expérience, et à partager un avis négatif, que l’inverse. Dans l’ensemble, les consommateurs estiment que le service client Engie est compétent.

Un dispositif de collecte d’avis fiables est disponible sur le site Internet d’Engie. Les commentaires et notes des abonnés y sont publiés en toute transparence. Le fournisseur invite ses abonnés à partager leurs avis afin de lui permettre d’améliorer ses services.

Pour ce qui est des professionnels, les abonnés sont très satisfaits du service client Engie. Ce dernier a notamment été Élu Service Client de l’Année 2022. Le fournisseur s’engage notamment à :

  • répondre aux besoins de ses abonnés le plus rapidement possible ;
  • assurer un suivi de qualité pour la fourniture d’énergie de ses clients ;
  • accompagner personnellement ses abonnés pour réduire leur consommation d’énergie et les aider à contribuer à la transitons énergétique.

Avec le Service Clients Engie Professionnels :

  • 89 % des appels sont pris en charge en moins d’une minute ;
  • 100 % des demandes d’e-mails et de formulaires obtiennent une réponse ;
  • 87 % des demandes par e-mail obtiennent une réponse en 1 jour ouvré ;
  • 100 % des demandes sur les réseaux sociaux sont traitées en 38 minutes en moyenne.

Selon le Directeur Général de la Direction des Clients Professionnels, Sébastien Pialloux : « En s’adressant à Engie nos clients professionnels attendent de nous fiabilité et facilité d’accès, pour leur fournir de l’énergie et leur proposer une offre adaptée à leurs besoins. Notre relation client se veut également partenariale : nous les conseillons pour réaliser des économies d’énergie, réduire leur empreinte carbone, voire produire eux-mêmes une énergie décarbonée. »

Quand appeler le service client Engie ?

Diverses démarches peuvent être réalisées auprès du service client Engie. Toutefois, pour faire une réclamation, il peut être nécessaire de se rapprocher d’autres services.

Les démarches à réaliser auprès du service client Engie

Contacter le service client Engie peut être nécessaire pour différents types de demande :

  • transmettre son relevé de compteur : pour effectuer soi-même la relève de son compteur de gaz et/ou d’électricité, Engie propose le service M@ Relève, gratuit et 100 % en ligne. La relève régulière de l’index de consommation de votre compteur permet à votre fournisseur de vous facturer au plus proche de vos consommations réelles. Le service M@ Relève est disponible sur l’espace client et sur l’application mobile Engie. Le relevé se fait 4 fois par an, suite à la réception d’une alerte dans l’espace client qui indique le début de la période de saisie. Ce service ne concerne pas les clients ayant choisi la mensualisation comme mode de facturation ou les foyers équipés d’un compteur communicant (Linky et/ou Gazpar) ;
  • modifier ses informations personnelles : vous pouvez demander à ajouter un titulaire à votre contrat ou modifier vos coordonnées) ;
  • modifier la puissance de son compteur électrique : exprimée en KVA, elle doit correspondre aux habitudes de consommation du foyer. Les conseillers Engie sont à votre disposition afin de vous aider à évaluer la puissance la plus adaptée pour votre profil ;
  • changer d’option tarifaire : le service client Engie peut vous aider à choisir entre Base et Heures pleines / Heures creuses, pour trouver l’option la plus économique dans votre cas ;
  • modifier son mode de paiement : Engie accepte les règlements par carte bancaire, chèque, TIP SEPA et espèces ;
  • changer de rythme de facturation : il est possible de choisir entre la mensualisation (payer sa facture tous les mois) et la facturation bimestrielle (payer tous les deux mois) ;
  • ajuster le montant de ses mensualités : vous pouvez demander à conserver le même montant, même si le fournisseur vous propose de l’ajuster suite à la relève de compteur effectuée par le gestionnaire de réseau ;
  • préparer un déménagement : en cas de changement d’adresse, il est important de prévenir son fournisseur. Même si vous souhaitez rester chez Engie, il est obligatoire de résilier et de souscrire à nouveau un contrat d’énergie pour la nouvelle adresse ;
  • régulariser sa situation : si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures d’énergie, contactez rapidement le service client Engie. Ce dernier pourra vous proposer des solutions, comme un échéancier de paiement ;
  • résilier son contrat Engie : comme avec tous les autres fournisseurs, les offres d’électricité et/ou de gaz Engie sont sans engagement. L’abonné peut donc résilier quand il le souhaite.

Le service client Happ-e est-il même que celui d’Engie ?

Happ-e by Engie est la filiale low-cost du fournisseur historique de gaz naturel. Toutefois, il s’agit bien d’un fournisseur différent. Si vous souscrivez une offre d’électricité et/ou de gaz Happ-e, le service client à contacter en cas de besoin n’est donc pas celui d’Engie. Les conseillers Happ-e sont également joignables par téléphone, en ligne ou par courrier. Comme avec Engie, les abonnés du fournisseur alternatif bénéficient d’un espace client gratuit.

Faire une réclamation à Engie

Si vous voulez déposer une réclamation auprès d’Engie, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes afin que la demande soit bien prise en compte :

  1. contacter le service client Engie : via le moyen de contact de votre choix (il est recommandé de privilégier le courrier, en recommandé avec accusé de réception) ;
  2. contacter service consommateur : si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par le service client, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à l’adresse suivante :
    Engie Service Consommateurs
    TSA 97496
    27091 EVREUX CEDEX 9
  3. contacter le Médiateur Engie : il est nécessaire d’avoir eu recours aux deux premiers niveaux de réclamation, sinon le Médiateur Engie ne pourra pas répondre à votre demande :
    Engie Médiateur
    TSA 27601
    59973 TOURCOING CEDEX
  4. saisir le médiateur national de l’énergie : sa mission est de régler les litiges entre les consommateurs et les acteurs du marché de l’énergie. Il s’agit d’un recours amiable externe à Engie. Vous pouvez le contacter uniquement si vous n’êtes toujours pas satisfait des réponses apportées par le fournisseur, après avoir suivi les étapes précédentes. Vous pouvez déposer votre dossier sur la plateforme en ligne Sollen, ou envoyer une lettre à cette adresse :
    Médiateur national de l’énergie
    Libre réponse n°59252
    75443 Paris CEDEX 9

Faut-il appeler le service client Engie en cas de panne de courant ou de gaz ?

En cas de panne de courant ou de gaz, le service client Engie n’est pas toujours le bon interlocuteur. Dans certaines situations, il est important de contacter rapidement le gestionnaire de réseau.

Qui contacter en cas de panne d’électricité ?

Une coupure d’électricité peut être locale ou générale. En fonction du type de panne, le numéro à composer n’est pas toujours le même.

Coupure d’électricité localisée

Si la coupure d’électricité concerne uniquement votre logement, il s’agit d’une panne localisée. Le service client Engie peut alors vous aider à rétablir le courant.

Tout d’abord, vérifiez que le problème ne vient pas d’un appareil défectueux ou de l’installation électrique du logement. L’origine de la panne peut alors venir :

  • d’une facture impayée : en cas de défaut de paiement, votre fournisseur peut demander au gestionnaire de réseau de couper l’énergie dans votre logement. Il est alors nécessaire de contacter le service client Engie afin de régler le montant dû ;
  • d’une puissance de compteur insuffisante : souscrire une puissance trop faible peut entraîner des coupures de courant régulières, notamment lorsque plusieurs appareils énergivores sont en marche en même temps. Vous pouvez contacter le service client Engie pour demander à augmenter la puissance de votre compteur.

Panne de courant générale

Lorsque plusieurs logements ou un quartier entier sont concernés par la coupure d’électricité, le service client Engie ne peut pas intervenir. Il faut appeler le gestionnaire de réseau électrique, Enedis (ex-ERDF) ou votre ELD (entreprise locale de distribution).

Le numéro d’urgence Enedis est le 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres sont à remplacer par votre numéro de département), disponible 24/24 h et 7/7 j (service et appel gratuit).

Quel est le numéro à composer en cas de panne de gaz ?

Contacter le service client Engie peut permettre de remettre le gaz suite à une panne. Toutefois, en fonction de la situation, il peut être nécessaire de contacter rapidement le gestionnaire du réseau.

Coupure de gaz localisée

L’alimentation en gaz peut être rétablie par le service client Engie s’il s’agit d’une panne localisée. Comme pour l’électricité, il est important de vérifier si l’installation intérieure n’est pas à l’origine du problème (chaudière ou gazinière défectueuses, par exemple) .

Si ce n’est pas le cas, le gaz a pu être coupé suite à un défaut de paiement. Il est alors nécessaire de contacter le service client Engie pour régler sa ou ses facture(s) impayée(s), afin de pouvoir de nouveau profiter d’une alimentation en gaz dans son logement.

Panne de gaz générale

Si la panne est générale ou que vous suspectez une fuite de gaz, n’appelez pas le service client Engie. C’est GRDF ou votre ELD qu’il faut contacter rapidement.

Le numéro Urgence sécurité gaz de GRDF est le 0 800 47 33 33, disponible 24/24 h et 7/7 j (service et appel gratuit).

Comment contacter le service client Engie Home Services ?

Avec Engie Home Services, le fournisseur historique de gaz propose aux particuliers des contrats d’entretien et de dépannage des systèmes de chauffage et de climatisation. Il n’est pas nécessaire d’être client du fournisseur Engie pour profiter de ces services. Les abonnés peuvent bénéficier d’un service clientèle en agence. Engie Home Services en compte 220 réparties sur toute la France.

Le service client Engie Home Services est joignable de différentes manières :

  • par téléphone : le numéro à composer dépend de l’agence dont vous dépendez. Il est indiqué sur votre contrat ;
  • en ligne :
    • avec Savy : l’assistant virtuel disponible 24/24 h et 7/7 j,
    • via l’espace client en ligne : accessible depuis le site Engie Home Services ou l’application mobile, si vous avez déjà souscrit un contrat.
  • par courrier postal : l’adresse est celle de votre agence, à retrouver sur votre contrat.

Existe-t-il des agences Engie pour les contrats d’énergie ?

Il n’existe pas d’agences Engie. Pour poser vos questions au service client ou pour une souscription, il est donc nécessaire de joindre le fournisseur par téléphone, en ligne ou par courrier postal.

Service gratuit

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre gaz trop cher ?

Nos experts énergie calculent pour vous les économies que vous pourriez faire sur votre facture de gaz