Choisir.com - Comparez, économisez.
09 71 07 14 93

Comment contacter le service client Sowee ?

Le service client Sowee est joignable grâce à différents moyens de contact. Il peut être nécessaire de se rapprocher du service client de son fournisseur d’énergie dans différents cas de figure, comme pour transmettre son relevé de compteur, payer une facture ou faire une réclamation. En fonction de votre demande, il peut être intéressant de privilégier certains canaux de communication plutôt que d’autres. Quel est le numéro de téléphone Sowee ? Le service client du fournisseur alternatif est-il le même que celui d’EDF, sa maison mère ? Quels sont les avis consommateurs ? Faut-il contacter Sowee pour une coupure d’électricité ou de gaz ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre article dédié.

service_client_sowee_internet_téléphone_courrier

Contacter le service client Sowee : par téléphone, en ligne et par courrier

Le service client Sowee est joignable par téléphone, via différents canaux de communication en ligne, ainsi que par courrier postal.

Quels sont les numéros de téléphone du service client Sowee ?

Le numéro de téléphone du service client Sowee est le 0806 800 444 (service gratuit + prix d’un appel local). Des conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8 h à 20 h (hors jours fériés).

En appelant le service client du fournisseur, vous avez l’avantage de pouvoir échanger directement avec un conseiller. En revanche, il est parfois nécessaire d’attendre un certain temps avant d’être mis en relation avec son correspondant.

Existe-t-il un service client Sowee pour les personnes sourdes et malentendantes ?

Actuellement, Sowee ne propose pas de service inclusif pour joindre un conseiller. En revanche, le fournisseur met à disposition de ses abonnés un panel de moyens pour le contacter en ligne. Si vous souhaitez bénéficier d’un service client spécifique, vous pouvez vous tourner vers d’autres fournisseurs d’énergie qui proposent notamment des services adaptés afin d’échanger avec des conseillers en Langue des Signes Française (LSF).

Service gratuit

Réduisez votre facture d’électricité et gaz

Nos experts énergie vous aident à économiser jusqu’à 200 € sur votre facture gaz et électricité

Comment contacter le service client Sowee en ligne ?

Pour gagner du temps, vous pouvez contacter le service client Sowee en ligne :

  • depuis l’espace client : tous les abonnés du fournisseur y ont accès gratuitement. Il permet de contacter un conseiller en quelques clics et de réaliser certaines démarches en toute autonomie. Vous pouvez notamment y consulter vos factures, ainsi que les régler, modifier vos informations personnelles, télécharger un justificatif de domicile ou bénéficier du parrainage Sowee. Toutes ces fonctionnalités sont également disponibles sur l’application mobile du fournisseur, téléchargeable gratuitement sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android) ;
  • par e-mail : à cette adresse serviceclient@sowee.fr ;
  • via le formulaire de contact : en indiquant votre nom, votre adresse e-mail, un thème de contact, et en sélectionnant la situation qui vous correspond « Je suis déjà client » ou « Je ne suis pas encore client ». Il vous reste ensuite à rédiger votre message, et éventuellement à joindre un fichier ;
  • en utilisant les réseaux sociaux : vous pouvez contacter le service client Sowee en utilisant les messageries Facebook et Twitter.

Dans tous vos échanges avec le service client Sowee, n’oubliez pas de mentionner votre numéro de contrat et/ou votre référence client. Sans cette information, votre interlocuteur ne pourra pas traiter votre demande.

Y a-t-il des offres Sowee 100 % Online ?

Les abonnements Sowee d’électricité et/ou de gaz permettent tous de bénéficier d’un service client complet, par téléphone, en ligne et par courrier postal. Toutefois, il existe des offres 100 % web sur le marché, avec lesquelles les clients peuvent joindre un conseiller uniquement en ligne.

Quelle est l’adresse du service client Sowee ?

Il est recommandé de réaliser certaines démarches auprès du service client Sowee par la voie postale. En effet, envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception permet de garder une trace de son échange avec le fournisseur, ainsi que de garantir une valeur juridique. À privilégier pour une demande de résiliation ou une réclamation, le courrier postal permet donc de se protéger en cas d’éventuel litige avec le fournisseur d’énergie.

L’adresse du service client Sowee est la suivante :

Service Client Sowee
CS70001
62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Pour payer votre facture Sowee avec un chèque énergie, vous pouvez :

  • l’envoyer au service client Sowee par courrier (à l’adresse mentionnée plus haut) : sans oublier d’indiquer au verso votre référence client (commençant par SW), et de joindre à votre envoi une copie de votre facture ;
  • passer par le service en ligne du Gouvernement : il permet un traitement en seulement 72 heures, contre au moins 3 semaines par courrier. Il suffit de renseigner sa référence client et le numéro du chèque énergie afin qu’il soit automatiquement affecté au contrat correspondant.

Comment reconnaître le démarchage abusif Sowee ?

Le démarchage abusif peut se faire par téléphone, sur Internet ou à domicile. Les contrats Sowee peuvent être vendus au porte-à-porte. Afin de s’assurer de ne pas être victime de démarchage abusif, il est tout d’abord possible d’identifier le vendeur Sowee en s’assurant qu’il présente bien sa carte d’accréditation, qu’il utilise une tablette pour réaliser le parcours de souscription, et que le logo du fournisseur figure sur sa sacoche, veste, etc. Un questionnaire de satisfaction est ensuite adressé au consommateur dès le départ du vendeur. Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à appeler le service client Sowee. Un conseiller pourra vérifier si le vendeur est bien habilité à commercialiser des offres du fournisseur grâce à son numéro d’identification, indiqué sur sa carte d’accréditation qu’il doit présenter dès le premier contact. La vente ne peut être conclue avant d’être validée par un appel téléphonique faisant suite à la visite, afin de s’assurer de la bonne compréhension des offres sélectionnées. Si vous jugez qu’un contrat a été souscrit sans votre accord, il vous est possible de vous rétracter jusqu’à 14 jours après la signature du contrat.

Quelles sont les particularités du service client Sowee ?

Filiale d’EDF à 100 %, Sowee est un fournisseur alternatif qui commercialise des offres de marché pour les particuliers. Si leur maison mère est identique, les services clients de Sowee et du fournisseur historique d’électricité ne sont en revanche pas les mêmes. En rejoignant Sowee, vous restez donc dans le groupe EDF. Toutefois, vous changez bien de fournisseur et bénéficiez d’un service client, de factures et d’un contrat Sowee.

Comme c’est le cas avec celui d’EDF, le service client Sowee est basé en France. Le fournisseur a pour ambition d’apporter à ses abonnés un service de qualité et de proximité au plus proche des leurs attentes. Il met notamment en avant :

  • la simplicité dans les échanges avec ses conseillers ;
  • la rapidité du traitement des demandes, en assurant une réponse sous 24 heures.

Sowee propose-t-il des offres pour les professionnels ?

Actuellement, Sowee commercialise uniquement des offres pour les clients particuliers. En tant qu’entreprise, vous pouvez vous tourner vers d’autres fournisseurs proposant des offres de marché à destination des professionnels.

Quels sont les avis sur le service client Sowee ?

La qualité de ses services et la satisfaction client sont au cœur des préoccupations de Sowee. 90 % des abonnés se disent satisfaits de leur échange avec le fournisseur, selon une enquête réalisée suite à un contact avec le service client Sowee en mars 2022.

Les retours des clients sont recueillis sur le site Internet Avis Vérifiés, sur lequel la note attribuée à Sowee par les consommateurs est actuellement de 4,5/5.

Les abonnés sont donc généralement très satisfaits de Sowee, notamment de son service client que les consommateurs décrivent souvent comme étant à l’écoute et aimable. De plus, la bonne compréhension et la rapidité de traitement de la demande sont aussi soulignées à plusieurs reprises.

Le fournisseur d’énergie insiste particulièrement sur le fait qu’il est à l’écoute de ses abonnés. Sowee invite notamment ses clients à partager leurs expériences et leurs suggestions sur les réseaux sociaux ou le site Internet Avis Vérifiés. Des experts y sont disponibles pour dialoguer avec la communauté Sowee.

Quand appeler le service client Sowee ?

Contacter le service client Sowee peut être nécessaire pour réaliser diverses démarches.

Les démarches à réaliser auprès du service client Sowee

Les abonnés peuvent être amenés à prendre contact avec le service clientèle Sowee pour :

  • effectuer un relevé de compteur : le transmettre régulièrement permet d’être facturé au plus proche de ses consommations effectives. Pour les logements équipés d’un compteur communicant (Linky et/ou Gazpar), le relevé s’effectue automatiquement et quotidiennement ;
  • modifier ses informations personnelles : vous pouvez notamment ajouter un co-titulaire à votre contrat ;
  • changer d’option tarifaire : dans certains cas, l’option Heures pleines / Heures creuses (HP-HC) est plus économique que l’option Base. Il est important de bien prendre en compte ses habitudes de consommation pour faire son choix ;
  • augmenter ou diminuer la puissance de son compteur électrique : exprimée en kVA, elle doit impérativement correspondre aux besoins du foyer pour ne pas subir des coupures de courant fréquentes ou payer plus cher que nécessaire ;
  • changer de rythme de facturation : Sowee propose à ses abonnés d’être facturés au réel (par rapport à ses consommations effectives) ou mensualisés (en se basant sur une estimation). Cette modification peut s’effectuer depuis l’espace client :
    • sur le site web Sowee : rendez-vous dans la rubrique « Factures » et cliquez sur « Modifier mes infos de facturation »,
    • depuis l’application mobile du fournisseur : sélectionnez « Factures », puis « Modalités ».
  • changer de mode de paiement : le fournisseur permet à ses clients de choisir entre le prélèvement automatique (obligatoire pour être mensualisé avec Sowee), le chèque ou chèque énergie, la carte bancaire et les espèces ;
  • demander un ajustement de ses mensualités : le montant des mensualités peut être réajusté par le fournisseur suite à une relève de compteur. Toutefois, il est possible de changer soi-même leur montant depuis son espace client dans la rubrique « Factures ». Il suffit alors de fixer le montant souhaité (dans une certaine limite). Il est nécessaire d’attendre au moins 90 jours entre chaque modification de son échéancier ;
  • préparer un déménagement : lorsqu’il y a un changement d’adresse, il y a forcément un changement de contrat. Toutefois, vous avez la possibilité de rester client chez le même fournisseur. Les abonnés peuvent gérer toutes ces démarches depuis leur espace client Sowee, dans la rubrique « Déménagement » ;
  • régulariser sa situation : si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures d’énergie, il est important d’en informer rapidement le service client Sowee. Ce dernier peut vous proposer des solutions, comme un échéancier de paiement.
comparateur

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre énergie trop cher ?

En 30 secondes simulez votre consommation pour trouver les meilleures offres et comparer avec votre fournisseur actuel.

faire une simulation

Obtenir le remboursement de sa Station connectée Sowee

La Station connectée Sowee est proposée par le fournisseur afin de permettre aux consommateurs de faire des économies d’électricité et/ou de gaz grâce au pilotage de leur chauffage. Cet équipement est disponible à la location (si vous souscrivez une offre d’énergie Sowee) ou à l’achat (si vous êtes client chez Sowee ou chez un autre fournisseur).

Si vous achetez la Station connectée Sowee et que vous souscrivez un contrat d’énergie chez le fournisseur, vous obtenez un remboursement de 100 € TTC sur son prix d’achat. Pour en profiter, il suffit de :

  1. souscrire un contrat de fourniture d’énergie Sowee : dans les 15 jours calendaires qui suivent la date de l’achat ;
  2. envoyer le formulaire (complété et signé), ainsi qu’un RIB et la facture d’achat datant de moins de 30 jours :

Sowee
Offre de remboursement
4 Place des Vosges
92400 Courbevoie

Le remboursement est effectué dans un délai de 8 semaines par virement ou par chèque (à condition que ni le contrat d’énergie, ni la vente de la Station connectée n’aient fait l’objet d’une demande de rétractation, de résiliation ou d’annulation).

Faire une réclamation Sowee

Pour déposer une réclamation Sowee, il est primordial de suivre quelques étapes :

  • 1. contacter le service client Sowee : votre conseiller fera son possible pour trouver une solution adaptée à votre problème. Vous pouvez faire votre réclamation par téléphone ou en ligne. Toutefois, il est conseillé de privilégier la voie postale en envoyant sa lettre (en courrier recommandé avec accusé de réception) à l’adresse du service client mentionnée plus haut ;
  • 2. saisir le médiateur de la consommation du groupe EDF : si vous jugez que la réponse apportée par le service client est insatisfaisante, vous pouvez vous rapprocher de cet organisme indépendant et impartial chargé de résoudre les litiges entre les filiales EDF et leurs parties prenantes (clients, fournisseurs, producteurs) par un accord amiable. Attention, pour que la réclamation soit bien prise en compte, il est impératif de pouvoir fournir la preuve d’une réclamation écrite auprès du service client. La saisine peut se faire :
    • en ligne : sur le site web du médiateur EDF,
    • par courrier postal :
      Médiateur EDF
      TSA 50026
      75804 Paris Cedex 8
  • 3. saisir le médiateur national de l’énergie : en dernier recours, si le médiateur EDF ne vous a pas apporté de solution satisfaisante dans un délai de 2 mois suivant votre réclamation écrite, vous pouvez vous rapprocher de ce médiateur public indépendant. La saisine du médiateur national de l’énergie peut se faire de deux manières :
    • en ligne : via la plateforme SOLLEN, via laquelle vous pouvez suivre l’avancée du traitement de votre dossier,
    • par courrier postal : en envoyant le formulaire de saisine complété (sans l’affranchir) à l’adresse suivante :
      Médiateur national de l’énergie
      Libre Réponse n° 59252
      75443 PARIS Cedex 09

Faut-il appeler le service client Sowee pour une panne d’électricité ou de gaz ?

En cas de coupure de courant ou de gaz, le service client Sowee n’est pas toujours l’interlocuteur vers qui se rapprocher. En fonction de la situation, il peut être nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau concerné pour retrouver une alimentation en gaz ou en électricité.

Qui contacter en cas de coupure de courant ?

Une coupure d’électricité peut être locale ou générale. Le numéro à composer varie en fonction du type de panne.

Coupure d’électricité localisée

Si vous constatez que la coupure d’électricité concerne uniquement votre habitation, la panne est localisée. Le service client Sowee peut donc rétablir le courant chez vous.

Toutefois, il est important de commencer par vérifier que le problème ne vient pas de l’installation électrique du logement ou d’un appareil défectueux. Si ce n’est pas le cas, la panne peut être causée par :

  • un défaut de paiement : en cas de facture impayée, votre fournisseur peut demander au gestionnaire de réseau de couper l’alimentation en électricité dans votre logement. Il est alors nécessaire de contacter le service client Sowee afin de payer le montant dû ;
  • une puissance de compteur insuffisante : si la puissance de votre compteur est trop faible par rapport à vos consommations, vous pouvez constater des coupures de courant régulières. Si vous remarquez qu’elles surviennent lorsque plusieurs appareils énergivores sont en marche en même temps, il peut être nécessaire d’augmenter la puissance de votre compteur. Il suffit alors d’en faire la demande au service client Sowee. Si votre logement est déjà équipé de Linky, l’intervention peut être réalisée à distance.

Panne de courant générale

Si plusieurs logements sont touchés par la coupure d’électricité, il est inutile d’appeler Sowee. Dans ce cas, la panne est générale et l’interlocuteur à contacter est le gestionnaire du réseau électrique, Enedis (ex-ERDF) ou votre ELD (entreprise locale de distribution).

Le numéro d’urgence Enedis est le 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres sont à remplacer par votre numéro de département), disponible 24/24 h et 7/7 j (service et appel gratuit).

Quel est le numéro à composer en cas de panne de gaz ?

Si appeler le service client Sowee peut permettre de remettre le gaz suite à certains types de coupure, il est parfois important d’appeler rapidement le numéro d’urgence du gestionnaire de réseau.

Coupure de gaz localisée

Comme pour l’électricité, le service client Sowee peut vous permettre de retrouver une alimentation en gaz dans votre logement si la panne est localisée. Il convient tout d’abord de vérifier si d’autres logements ne sont pas concernés par la coupure, et si elle n’est pas due à un problème sur l’installation intérieure (chaudière ou gazinière défectueuses, par exemple).

Si vous ne remarquez rien d’anormal à ce niveau-là, le gaz a pu être coupé suite à un défaut de paiement. Contactez alors rapidement le service client Sowee afin de régulariser votre situation. Une fois le montant demandé payé, le fournisseur pourra remettre le gaz dans le logement.

Panne de gaz générale

Si la panne de gaz est généralisée ou si vous suspectez une fuite de gaz, appelez rapidement le gestionnaire de réseau. En effet, le service client Sowee ne peut rien faire dans cette situation. Il est alors nécessaire d’appeler GRDF ou votre ELD.

Le numéro Urgence sécurité gaz de GRDF est le 0 800 47 33 33, disponible 24/24 h et 7/7 j (service et appel gratuit).

Qui contacter pour le dépannage Sowee ?

Sowee propose plusieurs contrats d’assistance en plus de ses offres de fourniture d’énergie. Qui contacter pour ce type de contrat ?

Comment contacter Sowee pour son contrat d’assistance dépannage ?

Sowee propose un service d’assistance dépannage en partenariat avec HomeServe. Les abonnés du fournisseur peuvent souscrire un contrat d’assistance afin de bénéficier d’interventions en cas de pannes sur l’installation électrique intérieure de leur logement, ainsi qu’en cas de panne de gaz individuelle et de problème de plomberie.

Pour les questions et démarches relatives au contrat d’assistance, ce n’est pas le service client Sowee qu’il faut contacter :

  • pour toute question concernant votre contrat : vous pouvez appeler HomeServe au 01 70 82 17 69, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, et le samedi de 9 h à 12 h ;
  • pour déclarer un sinistre : appelez HomeServe au 01 70 96 02 63, disponible 7/7 j et 24/24 h.

Qui contacter pour un dépannage Sowee et IZI by EDF ?

Sowee propose également, en partenariat avec IZI by EDF (anciennement IZI Confort), des contrats de maintenance pour l’entretien des chaudières, chauffe-eau, pompe à chaleur (PAC), etc.

Si vous avez souscrit un contrat IZI by EDF avec Sowee et que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, ce n’est pas le service client Sowee qu’il convient de contacter, mais directement IZI by EDF :

  • par téléphone : au 01 73 13 88 39 (7/7 j et 24/24 h) ;
  • en ligne : en utilisant leur formulaire dédié.

Comment souscrire un contrat Sowee ?

La souscription d’une offre Sowee peut se faire en ligne sur le site web du fournisseur, ainsi que dans les magasins Darty ou avec un conseiller commercial à domicile. Les conseillers Choisir.com sont également joignables par téléphone pour vous aider dans le choix de l’offre la plus adaptée à vos besoins, et vous accompagner dans toutes vos démarches. N’hésitez également pas à consulter notre comparateur de fournisseur d’énergie pour retrouver les différentes offres disponibles actuellement sur le marché.

Service gratuit

Un conseiller spécialisé vous aide dans vos démarches

Déménagement, résiliation, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !