Le compteur d’électricité n’a pas besoin d’être allumé ou éteint. Il est simplement conçu pour enregistrer la quantité d’électricité que vous utilisez. Cependant, si vous voulez savoir si l’électricité est distribuée à votre domicile, voici les étapes à suivre :
- Vérifiez que tous vos appareils électriques sont éteints. Cela inclut les lumières, les appareils électroniques, les appareils de chauffage, les ventilateurs, etc.
- Rendez-vous devant le compteur d’électricité. La plupart des compteurs d’électricité ont un petit écran ou un cadran qui indique la quantité d’électricité utilisée. Si cet écran affiche un chiffre, cela signifie que l’électricité est distribuée dans votre domicile.
- Si vous n’êtes pas sûr que l’électricité est distribuée, vous pouvez également vérifier les disjoncteurs de votre boîtier électrique. Si tous les disjoncteurs sont en position “on”, cela signifie que l’électricité est distribuée.
- Si vous avez des doutes quant à la distribution de l’électricité, vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité pour obtenir plus d’informations ou pour organiser une inspection.
Il est important de rappeler que si vous rencontrez des problèmes électriques, vous devriez contacter un électricien qualifié pour résoudre le problème. Ne touchez pas aux fils électriques si vous ne savez pas quoi faire, car cela peut être dangereux et causer des blessures graves.
Service gratuit choisir.com
Êtes-vous sûr de ne pas payer votre énergie trop cher ?
faire une simulation