Nous utilisons sur notre site des cookies de Marketshot et de prestataires tiers, nous permettant de personnaliser le contenu de notre site et nos communications marketing, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que de mesurer et d'analyser le trafic sur notre site afin de dresser des profils comportementaux. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt et à la lecture des cookies. En savoir plus.

Sur quels critères doit-on se baser pour assurer son animal ?

assurance animaux

Avant d'opter pour une assurance animale, examinez correctement les contrats qui vous sont proposés. Regardez bien à partir de quand votre animal sera assuré. Généralement, l'assurance le couvre dès la souscription, mais parfois des délais de carence sont appliqués. C'est un élément important, en particulier si vous avez décidé d'assurer votre chien parce qu'il a besoin d'une opération entraînant de gros frais par exemple.

Soyez attentif également à l'étendue de la garantie proposée. En effet, l'assurance propose différentes formules et chacune a sa propre étendue en termes de risques assurés. Plus celle-ci est complète, plus vous êtes tranquille en cas d'accident, de maladie et même de perte de votre chien.

Examinez correctement le taux de remboursement qui détermine la part que vous aurez encore à débourser. Plus le taux est élevé, moins vous aurez à donner en plus.

Le montant de la cotisation est également important, il doit correspondre à votre budget et à vos possibilités. Pensez également au fait qu'il peut augmenter au cours des années.

Enfin, si l'assureur mentionne l'existence d'une franchise, sachez que celle-ci varie entre 0 et 150 euros, et que c'est cette somme qui ne vous sera pas remboursée dans certains cas. Il faut donc tenir compte de cet aspect dans son choix.

Voir toutes les questions fréquentes sur Assurance animaux

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com