Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Comment puis-je avoir des renseignements sur mon bonus ou malus pour mon assurance auto ?

assurance auto

Tout nouvel assureur vous demandera dans le cadre d'une estimation ou de la souscription d'un nouveau contrat d'assurance, le montant de votre bonus/malus. C'est le coefficient de réduction-majoration, appelé parfois CRM, qui détermine le montant de la prime réclamée par l'assureur pour vous assurer, c'est donc primordial.

Cette information se trouve sur votre relevé d'information à demander à votre ancien assureur ou sur le dernier avis d'échéance que vous avez reçu. Vous en avez besoin pour faire un comparatif en ligne juste et précis. Par contre, si vous résiliez votre ancienne assurance dans le cadre du dispositif de la loi Hamon, c'est le nouvel assureur qui en fait la demande à votre assurance en faisant la résiliation.

Si vous en faites la demande, votre assurance est obligée de vous fournir ce document, quelle que soit votre situation : litige sur un sinistre, prime non payée ou autre. Si vous ne le recevez pas dans les 15 jours suivant votre demande, envoyez un courrier en recommandé au service client et en cas d'échec, faites appel au médiateur en assurance.

 
Voir toutes les questions fréquentes sur Assurance auto

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com