x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Pourquoi dois-je mentionner mes déplacements professionnels pour une demande d'assurance emprunteur ?

assurance emprunteur

Les déplacements professionnels que vous êtes amené à faire ont une influence sur le calcul de votre cotisation. L'assurance tient compte de vos déplacements en voiture, en avion vers l'étranger, ou en deux-roues qui constituent un facteur aggravant des risques encourus par l'emprunteur.

La voiture ou les deux-roues peuvent engendrer des accidents et les risques augmentent en fonction des kilomètres parcourus. Un commercial qui est sur la route en permanence présente un risque plus grand pour l'assureur, de ce fait la prime augmente.

Si vous vous déplacez souvent à l'étranger, ces voyages rentrent aussi dans le calcul du risque associé lié à l'avion, surtout quand la destination comporte des risques spécifiques. Se déplacer dans les pays d'Europe ou dans des zones plus exposées aux turbulences diverses n'engendre pas les mêmes risques. Il ne faut pas oublier aussi que certaines destinations peuvent comporter des facteurs aggravants comme la maladie ou les violences.

Dans tous les cas, cette situation a un impact sur la prime, mais ceci est déterminé également en fonction de l'âge : on estime par exemple qu'une personne jeune est plus résistante à la fatigue, mais qu'une personne plus expérimentée au niveau de la conduite présente moins de risque, tous ces paramètres sont donc examinés pour déterminer le coût de l'assurance.

Voir toutes les questions fréquentes sur Assurance emprunteur

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com