Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Incapacité Temporaire de Travail (ITT), Invalidité Permanente Totale (IPT) et Invalidité Permanente Partielle (IPP), quelles sont les différences ?

assurance santé

Une ITT fait suite à un accident ou maladie entraînant pour l'assuré l'incapacité de travailler pendant un temps donné.

Une IPT entre en jeu quand, suite à une maladie ou accident et après stabilisation de son état, l'assuré est considéré comme inapte à tout travail pouvant lui apporter une rémunération. Dans ce cas, un taux d'invalidité supérieur à 66 % est confirmé par l'assureur.

Une IPP joue quand l'assuré ne peut exercer à temps plein toute activité professionnelle lui apportant un salaire. Dans ce cas, le taux d'invalidité est compris entre 33 et 66 %.

Voir toutes les questions fréquentes sur Assurance santé

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com