Autofinancer mon achat ou faire un crédit auto ?

crédit auto

Dans le cadre de l'achat d'un véhicule, cette question peut se poser : soit vous acceptez de mettre votre argent dans l'achat faisant baisser votre épargne et trésorerie, soit vous payez des intérêts en empruntant.

Le financement par l'intermédiaire d'un organisme prêteur augmente la somme consacrée à cet achat. Vous devez aussi attendre l’acceptation et le déblocage du prêt. Mais si vous n'avez pas d'autre choix, cette solution est appréciable. D'autre part, le crédit vous permet de garder les sommes d'argent que vous avez épargnées et de les utiliser pour d'autres raisons si jamais vous en avez besoin.

L'autofinancement est parfois la seule solution. C'est le cas si votre banque refuse votre demande de crédit. Il présente l'avantage de payer comptant et à son juste prix une voiture, sans avoir à tenir compte du taux appliqué. Si vous disposez d'une somme en épargne supérieure au prix de l'automobile, cette solution est très intéressante, vous gardez une somme en cas de problème imprévu et vous avez réglé votre véhicule en totalité tout de suite.

Voir toutes les questions fréquentes sur Crédit auto