x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bien choisir son prêt immobilier ?

crédit immobilier

La première chose à prendre en compte, c'est l'adéquation entre votre situation financière et votre projet immobilier. Le taux est également important et il est recommandé de choisir le meilleur taux possible à un moment donné. Celui-ci varie en fonction de différents paramètres et il est important de ne pas accepter un taux plus élevé que la moyenne.

Prenez le temps de faire le point sur votre situation financière et les possibilités d'évolution que vous avez au niveau professionnel. Si vous savez que votre revenu augmente de manière constante, vous pouvez en tenir compte. Ce sont ces revenus qui déterminent votre capacité d'emprunt.

Bien sûr, le taux qui vous est proposé est important, mais il faut également tenir compte d'autres critères : faites attention aux pénalités éventuelles en cas de remboursement anticipé ou autres paramètres qui peuvent impacter votre prêt.

Comparez bien les différentes offres de prêt que vous aurez pris soin de demander. N'hésitez pas à faire appel à la délégation d'assurance dans le cadre de l'assurance emprunteur, souvent plus intéressante et plus adaptée à votre profil.

Au moment de faire votre plan de financement, n'oubliez pas d'intégrer tous les prêts aidés auxquels vous avez droit.

Voir toutes les questions fréquentes sur Crédit immobilier

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com