x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment obtenir un crédit immobilier avec un dossier un peu difficile et ne répondant pas aux critères généralement exigés par les banques ?

crédit immobilier

Si vous pensez que vous ne rentrez pas tout à fait dans les critères demandés par les banques pour obtenir un prêt immobilier, vous avez différentes options pour mettre toutes les chances de votre côté. Il est important dans ce cas de faire appel à un bon courtier en prêt immobilier. Celui-ci travaille avec certaines banques et il sait parfaitement à laquelle s'adresser suivant la teneur de votre dossier et votre profil. Il vous aide et il établit un dossier béton afin de vous permettre d'obtenir une réponse positive. Il est capable de mettre en avant des points auxquels vous n'auriez même pas pensé.

Si vous ne souhaitez pas faire appel à ce professionnel, il vous faudra préparer correctement votre dossier et évaluer vos possibilités le plus justement possible. Vous devrez alors faire le point sur vos dépenses, sur les économies que vous êtes en mesure de réaliser et sur les évolutions de carrière auxquelles vous pouvez prétendre. Si vous attendez une rentrée d'argent exceptionnelle, faites-en part à votre banquier. Ouvrez un compte épargne si vous n'en avez pas encore, cela rassurera votre banque.

Voir toutes les questions fréquentes sur Crédit immobilier

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com